En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Carla Bruni-Sarkozy : ses programmes préférés à la télé

Article par Pauline HOHOADJI , le 16/02/2012 à 16h24 0 commentaire

Interrogée par le magazine TV Mag, Carla Bruni-Sarkozy a dévoilé ses émissions et séries préférées : Star Academy, L'Amour est dans le Pré et Plus belle la vie !

Alors que Nicolas Sarkozy fait la une de l'actualité après l'annonce hier sur TF1 de sa candidature à l'élection présidentielle, c'est au tour de sa femme, Carla Bruni-Sarkozy de s'exprimer dans les médias. Mais surprise, la première dame de France n'aborde pas les élections présidentielles mais plutôt ses préférences en matière de programmes télévisuels. Et c'est à TV Mag, qu'elle a décidé de dévoiler son programme TV préféré dans une longue interview.


Si la chanteuse avoue ne pas regarder régulièrement la télévision, elle affirme néanmoins la regarder davantage depuis la naissance de sa fille Giulia. Elle est notamment devenue une adepte de Plus belle la vie : « J'ai souvent regardé Plus belle la vie avec ma fille dans les bras ces derniers temps. Je trouve cette série charmante, bien faite et très sympa à suivre. » Mais le feuilleton quotidien de France 3 n'est pas le seul à avoir les faveurs de la première dame. Cette dernière a d'ailleurs eu un coup de cœur pour L'Amour est dans le pré diffusé sur M6 : "Je trouve cette émission absolument fabuleuse ! (...) J'adore Karine Le Marchand, qui est ravissante et drôle."

 

Son rêve : faire Rendez-vous en terre inconnue !


Si l'ancien mannequin devenue chanteuse affirme également avoir "beaucoup suivi Star Academy » et l'émission de M6 Nouvelle Star, elle précise également qu'elle n'aurait jamais pu faire partie d'un jury : "Je souffrais en regardant le moment des votes dans des émissions comme Nouvelle Star. (..) Dans L'école des fans, tout le monde avait 10/10 et je trouvais cela formidable !"

Après avoir évoqué Koh Lanta, émission de TF1 dont elle trouve les participants "admirables", Carla Bruni-Sarkozy profite de l'entretien pour dévoiler le nom de l'émission à laquelle elle rêverait de prendre part. Ses propos vont ravir Frédéric Lopez puisqu'il s'agit en effet de son émission diffusée sur France 2, Rendez-vous en terre inconnue : "Je trouve cette émission absolument extraordinaire ! Frédéric Lopez est parfait dans son rôle et le concept est magique. Je rêve d'y participer !"

 

Politique et projets télévisuels


À l'approche de l'élection présidentielle à laquelle se présente son mari pour la deuxième fois, Carla Bruni-Sarkozy évoque également la politique à la télévision. Si Yves Calvi est un "excellent journaliste" et Chistophe Barbier ainsi qu'Anne-Sophie Lapix sont des journalistes qu'elle "apprécie beaucoup", elle n'apprécie pas les journalistes "qui ne vous laissent jamais répondre aux questions et passent leur temps à vous interrompre. Je trouve cela insupportable, méprisant et, hélas, de plus en plus répandu."

Elle regrette également que "le journalisme d'opinion prenne de plus en plus de place, au détriment du journalisme d'information. Quand un responsable politique s'exprime, je n'aime pas voir ensuite des dizaines de personnes faire des commentaires agressifs."


À la tête d'une fondation sur le rôle fondamental de l'éducation, Carla Bruni-Sarkozy fourmille de projets. Elle compte notamment lancer à la télévision une série de programmes courts traitant de "la prévention de l'illettrisme chez les tout-petits." Mais face à l'engagement politique de son Président de mari, elle ne lancera ce projet qu'après les élections présidentielles de mai 2012. 
 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience