En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Carla Bruni Sarkozy : sa passation de pouvoir à Valérie Trierweiler

Article par , le 15/05/2012 à 14h04 , modifié le 15/05/2012 à 18h03 38 commentaires

Chez les premières dames aussi, l'heure est à la passation de pouvoirs... Plurielles.fr vous délivre les coulisses de la rencontre entre Carla Bruni Sarkozy et Valérie Trierweiler.

A 10h Nicolas Sarkozy a remis les codes nucléaires à François Hollande, signe de l'intronisation du nouveau président, qui pris alors officiellement et symboliquement ses fonctions alors que Nicolas Sarkozy est redevenu un citoyen parmi d'autres...

Mais que se sont dit les premières dames pendant que les deux présidents étaient dans le bureau pour une discussion entre quatre yeux... ? Mystère.... En effet si les caméras de TF1 n'ont pas lâché le président François Hollande, de l'Elysée aux Champs Elysée puis à l'institut Curie, aucun micro n'était placé sur le perron de l'Elysée.

Moins protocolaire mais tout aussi médiatique, la passation s'est également faite ce matin entre Carla Bruni Sarkozy et Valérie Trierweiler. En effet l'Elysée est composée d'environ 900 personnes qui travaillent au quotidien dans le Palais parmi lesquels jardiniers, cuisiners, intendants, fleuristes... un personnel qui demeure malgré les alternances politiques. Carla Bruni Sarkozy qui s'est entretenue avec Valérie Trierweiler lui a a ainsi donné les clés du château, qui en tant que première dame sera la nouvelle patronne du palais de l'Elysée. Il se murmure aussi que Carla aurait fait faire à la nouvelle dame de l'Elysée la visite du propriétaire et des cuisines en particulier ! Véritable cordon bleu, spécialiste du potage au potiron, Valérie Trierweiler a dû apprécier les cuisines du palais de la République.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience