En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Carla Bruni-Sarkozy porte plainte contre le sac Pardon

Article par , le 12/12/2008 à 10h11 , modifié le 12/12/2008 à 10h17 11 commentaires

Carla Bruni-Sarkozy a déposé un référé contre la société réunionnaise Pardon qui a mis en vente un sac illustré d'une photo d'elle nue.

Carla Bruni-Sarkozy, l'épouse de Nicolas Sarkozy, a fait savoir par avocat interposé, qu'elle allait porter plainte contre la société réunionnaise Pardon qui a mis en vente un sac illustré d'une photo d'elle nue. Selon un représentant de l'avocat de Carla Bruni-Sarkozy à la Réunion, "ce sac constitue une atteinte à l'image de Madame Carla Bruni-Sarkozy hors consentement et à des fins publicitaires et commerciales".
 
L'affaire sera examinée lundi par un juge des référés au tribunal de grande instance de Saint-Denis. Carla Bruni-Sarkozy et son avocat devraient demander "l'interdiction de la vente de cet article et 125 000 euros de dommages et intérêts à titre de préjudice moral et matrimonial" qui seront reversés à une œuvre caritative.
 
Le shopping bag Pardon, sorti début décembre à la réunion, est illustré d'une sérigraphie en noir et blanc de Carla Bruni-Sarkozy, à partir d'une célèbre photo datant de 1993 où elle pose nue. Il est vendu trois euros ou offert aux clients pour tout achat à partir de cinq euros.
 
Ce n'est pas la première fois que la marque Pardon fait parler d'elle. Elle s'était notamment attiré les foudres de l'évêque de la Réunion en commercialisant des strings décorés de la Vierge Marie. En décembre 2007, la marque avait également été mise en vedette après la parution de photos suggestives de Valérie Bègue, Miss France 2008, sur lesquelles elle portait des vêtements de la marque. Pour soutenir la Miss dans la bataille qui l'opposait à Geneviève de Fontenay, la marque avait mis en vente un tee-shirt illustré d'un cercueil sur lequel était posé le chapeau de la présidente du comité Miss France. On ne pourra pas dire que Pardon ne fait pas dans la controverse !
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience