En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Carla Bruni-Sarkozy participe à une vente aux enchères pour son association

Article par Lucile PINERO , le 19/11/2012 à 09h30 0 commentaire

Carla Bruni Sarkozy était à Beaune ce dimanche pour récolter des fonds en faveur de son association pour les personnes défavorisées via une vente aux enchères.

L'ex-première dame de France avait prévenu qu'elle avait plusieurs projets depuis son départ de l'Elysée en mai dernier. Après avoir fait des photos pour une publicité, elle se consacre pleinement à son association, la Fondation Carla Bruni Srakozy, qui favorise l'accès à la culture pour les personnes défavorisées, et à la Fondation Idée, qui promeut l'ouverture à Lyon d'un institut pour aider les jeunes épileptiques. Dans ce cadre, elle était à Beaune ce dimanche lors d'une vente aux enchères, pour récolter des fonds.

« A 200.000, je livre le vin. A 250.000, mon mari vient avec moi », a déclaré Carla Bruni Sarkozy en plaisantant. La femme de Nicolas Sarkozy a finalement obtenu 270.000 euros en adjugeant un tonneau de 350 litres de vin à un Ukrainien.

Pour sa première expérience de commissaire-priseur, la chanteuse était soutenue par l'entraîneur de l'équipe de football d‘Auxerre, Guy Roux, aussi co-président du commissaire-priseur  de Christie's. Gérard Depardieu, devait aussi animer la vente mais l'acteur n'est finalement pas venu.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience