En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Carla Bruni-Sarkozy ne suivra pas le protocole imposé par le sommet du G8

Article par Aude-Claire ABOUCAYA , le 08/07/2009 à 16h11 , modifié le 08/07/2009 à 16h42 2 commentaires

Malgré le protocole officiel en place du 35è sommet du G8 qui se tient à l'Aquila, dans la région des Abbruzes en Italie, Carla Bruni a décidé qu'elle ne suivrait pas le programme officiel.

Dans le pays du Cavaliere, où se déroule le 35è sommet du G8 portant sur la relance de l'économie mondiale, il fait bon vivre...Le service du protocole du sommet du G8 n'a pas lésiné sur les festivités destinées aux épouses des dirigeants.

Au programme des réjouissances : la visite du Capitole, un déjeuner avec le maire de Rome, Gianni Alemanno, une audience avec le Pape et pour finir un dîner de Gala avec le président italien, Giorgio Napolitano.

Madame Sarkozy se rendra bien sur les terres de Silvio Berlusconi mais se passera du strass et des paillettes dont apparemment elle n'a que faire. Résolument indépendante, son agenda à elle sera bien différent. Il serait donc question pour la première dame de France de se rendre dans la partie la plus dévastée de L'Aquila, secouée par un séisme il y a 3 mois.
Carla Bruni-Sarkozy compterait également circuler dans le centre ville, pourtant interdit d'accès depuis le tremblement de terre. Pour achever son séjour, elle entend rendre visite aux victimes et faire un don à l'hôpital de l'Aquila.

Une promesse faite au moment du séisme que la musicienne rebelle entend bien honorer.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience