En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Carla Bruni Sarkozy maman : la presse internationale commente

Article par , le 20/10/2011 à 13h00 0 commentaire

Il n'y a pas que dans nos contrées que la presse s'affole de l'accouchement de Carla Bruni Sarkozy. A l'étranger, on s'attarde sur la naissance et commente ce bébé présidentiel.

A l'étranger, chacun y va de son flash actu, reprenant les informations de BFM, Le Figaro ou Europe 1 selon lesquels, une petite fille est née hier soir, entre 19 et 20 heures, à la clinique de la Muette. Pour les britanniques, c'est l'occasion de rappeler que pour leur part, ils ont déjà eu droit à des naissances au sommet de l'Etat. Certes, la France célébre le premier bébé d'un président de la République en exercice. Mais outre-Manche, David Cameron, actuel premier Ministre (la plus haute fonction dirigeante) a accueilli l'an dernier une petite Florence Rose après 3 mois de mandat rappelle Bloomberg Business. On se souvient également de Tony et Cherie Blair qui ont eu leur quatrième enfant, Leo,  en 2000, donc en plein mandat de Mr Blair.

Spéculations et petits conseils

Le Daily Mail prodigue quant à lui des conseils de jeune maman à Carla Bruni Sarkozy, rappelant que le meilleur âge physiologique pour mettre au monde un enfant se situe entre 19 et 25 ans ; mais que psychologiquement, il se situe souvent bien plus tardivement !

La presse italienne s'enthousiasme de l'accouchement de Carla Bruni, jeune maman aux origines turinoises. Aux Etats-Unis, le Wall Street Journal, entre autres, s'interroge sur l'éventuel aspect positif de cette naissance électoralement parlant pour Nicolas Sarkozy. "Dans d'autres pays européens, notamment en Grande Bretagne, l'arrivée d'un nouveau né est annonciatrice d'un succès électoral mais il semble propable que Mr. Sarkozy reste muet sur son dernier enfant", commente le journaliste Max Colchester. Il rappelle en effet que pendant ses premiers mois de mandat, people-iser sa vie privée n'a guère rendu service à Nicolas Sarkozy dans les sondages. Nicolas et Carla Bruni Sarkozy resteront donc discret, mais la planète en parle pour eux.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience