En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Carla Bruni Sarkozy, les chouquettes et le sac Roger Vivier...

Article par , le 03/05/2012 à 14h47 , modifié le 03/05/2012 à 15h36 0 commentaire

Hier soir, vous étiez 17 millions de téléspectateurs à suivre le débat du second tour entre Nicolas Sarkozy et François Hollande. Zoom sur les coulisses de cet événement.

16h Studio 107 à la Plaine St Denis. L'heure est aux derniers réglages pour les équipes de communication de François Hollande et Nicolas Sarkozy. A trois jours du vote de second tour, chacun a à coeur de convaincre et de séduire les indécis. Hauteur des chaises, intensité lumineuse, température du studio, aucun détail n'échappe à l'oeil scrutateur des émissaires des deux candidats qui s'affronteront le soir même sous l'oeil de David Pujadas et Laurence Ferrari, maîtres de cérémonie d'un débat historique. En régie aussi, la tension est à son comble : deux cars régie sont prévus pour pallier à tout souci technique.

19h51 François Hollande arrive, en retard et à pied au studio. Contrairement au programme prédéfini avec ses équipes et celle du clan adverse, il a préféré s'arrêter et aller à la rencontre des ouvriers de PSA qui manifestent devant le studio. Après plusieurs minutes d'échange, le candidat PS arrive à pied, sur un sol détrempé. A ses côtés, sa compagne Valérie Trierweiler.

20h04 C'est au tour de Nicolas Sarkozy de faire son entrée et de parcourir le tapis rouge. Lui ne s'arrête pas et entre directement dans le studio avant de rejoindre sa loge au premier étage. Accompagné par Carla Bruni Sarkozy et de son équipe proche, le président a foulé le tapis rouge avant d'aller vérifier par lui-même les installations du plateau. Et si Carla Bruni Sarkozy est restée dans sa loge, peut-être pour déguster quelques chouquettes (le péché mignon de son mari), ValérieTrierweiler, journaliste politique et fine connaisseuse de ce  type d'interventions télévisées est allée visiter le plateau.

Après près de 3 heures de débat, Nicolas Sarkozy a rapidement rejoint sa voiture où l'attendait déjà Carla Bruni Sarkozy, qui sac Rober Vivier cassis à la main, et vêtue d'un tailleur pantalon gris souris, n'a pas manqué de le féliciter.
20 minutes plus tard, François Hollande et Valérie Trierweiler quittaient à leur tour le studio de la Paine St Denis. Fin d'une longue journée pour les candidats, certainement exténués par cette joute verbale particulièrement intense.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience