En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Carla Bruni Sarkozy : la clinique dément tout dispositif exceptionnel

Article par , le 18/10/2011 à 09h21 , modifié le 18/10/2011 à 09h58 1 commentaire

Carla Bruni Sarkozy n'aura pas droit à un traitement de faveur. Le directeur de la clinique revient sur les rumeurs de dispositif spécial. Mais Carla est "comme les autres mamans".

Même si la presse en fait tout un plat, que l'enfant de Carla Bruni Sarkozy et Nicolas Sarkozy est attendu comme le Messie et a déjà eu droit à plusieurs naissances virtuelles, notamment via des buzz sur Twitter, il reste un bébé comme les autres. Tout de moins du point de vue de la clinique.

La Muette est en effet sous surveillance depuis début octobre, moment à partir duquel "cela [pouvait] intervenir n'importe quand" selon les termes de Carla Bruni Sarkozy. La première dame est-elle  chez elle, à se reposer au milieu de ses romans, a-t-elle déjà acouché d'un petit Vadim, est-elle recluse à la Clinique en attendant le moment fatidique ?... Les rumeurs et interrogations vont bon train.

Mais d'un point de vue médical, heureusement, cette pression ne changera rien aux précautions et aux soins ordinaires de tout accouchement. A l'AFP, le directeur de la clinique, Stéphane Rousset a confirmé : "Nous ferons comme toutes les autres mamans", aucun "moyen dédié pour cette possible venue" n'a été prévu, précise-t-il, rappelant l'obligation de tous les membres de son établissement de discrétion suivant le respect du secret médical. "Les membres du personnel ont un contrat de travail qui stipule bien que la confidentialité est la règle pour tous les patients". Bien entendu, cela ne contredit pas la présence policière liée à la curiosité peu surprenante qu'incombe cet heureux événement.

M. Rousset revient cependant sur le prétendu dérangement du voisinage, démentant formellement que "les riverains sont excédés par l'effervescence".

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience