En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Carla Bruni-Sarkozy : l'hommage posthume rendu à son frère

Article par , le 10/12/2008 à 16h20 , modifié le 11/12/2008 à 13h58 1 commentaire

Pour lui rendre hommage, une course de voile portera le nom du frère décédé de Carla Bruni-Sarkozy.

Carla Bruni-Sarkozy l'a révélé récemment : si elle a choisi la lutte contre le sida comme engagement prioritaire de ses activités de première dame, c'est en souvenir de son frère Virginio Bruni-Tedeschi, décédé de cette maladie en juillet 2006. C'est également en sa mémoire que l'Ecole de Voile de Cavalière Le Lavandou a donné le nom de "Trophée Virginio Bruni-Tedeschi" à la première régate qu'elle organise en avril prochain. C'est dans le Var, au large de Cavalaire, que se dérouleront ces trois jours de course. Ce projet, présenté au Salon Nautique de Paris, est à l'initiative du club de voile de Cavalaire, dont le frère de Carla était membre. Nul doute que cette régate mettra utilement en lumière la fondation Virginio Bruni-Tedeschi, dans laquelle Carla s'investit depuis des années.
 
En matière d'humanitaire, Carla Bruni-Sarkozy ne se limite évidemment pas à la lutte contre le sida. Elle était en effet présente sur le plateau du dernier Téléthon. Elle y a chanté aux côtés de Julien Clerc, qu'elle n'a visiblement pas laissé indifférent ! Au beau milieu de sa chanson, il s'est en effet stoppé net, déclarant : "Je ne sais pas ce qui m'arrive. Je suis troublé !" Julien Clerc a dû s'y reprendre à plusieurs fois, sous l'œil amusé de Carla.
 
La première dame fera une pause dans ses diverses activités pour fêter son premier Noël en famille avec le Président. En visite officielle au Brésil les 22 et 23 décembre, Nicolas Sarkozy a en effet déjà prévu de rester sur place pour passer les fêtes avec son épouse.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience