En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Carla Bruni Sarkozy : "je suis prête à participer à la campagne"

Article par Pauline HOHOADJI , le 13/01/2012 à 10h14 , modifié le 17/01/2012 à 15h35 2 commentaires

Carla Bruni Sarkozy a confié hier, jeudi 12 janvier 2012, à des journalistes son intention de participer à la campagne présidentielle de son mari s'il se représente en 2012.

Direction les Hauts-de-Seine pour Carla Bruni Sarkozy. Pour sa première sortie officielle depuis la naissance de sa fille Giulia le 19 octobre 2011, la femme du président de la République Française s'est rendue hier, jeudi 12 janvier 2012 à l'hôpital de Garches pour assister à un concert de musique classique organisé par sa fondation pour les enfants hospitalisés.

 

Si la prestation de la violoncelliste Ophélie Gaillard était le point culminant de la journée, la Première Dame lui a volé la vedette en évoquant avec des journalistes la possible campagne de son président de mari. Et pour cause : Carla Bruni Sarkozy s'est en effet exprimée sur son rôle dans l'éventuelle course à L'Elysée de Nicolas Sarkozy : "Pour l'instant, il est Président de la République, il n'est pas officiellement rentré en campagne. A ce moment-là, on verra bien. Je pense à mon pays avant de penser à moi-même. On verra s'il se représente, je ne connais pas le futur, mais pour l'instant j'essaie surtout de travailler avec cette fondation et d'avancer par mes propres moyens."

 

Une chose est sûre, si Nicolas Sarkozy se représente à l'élection présidentielle, Carla Bruni Sarkozy sera là pour le soutenir et l'accompagner. Elle a ainsi affirmé aux journalistes présents : "si mon mari se présente comme candidat, je participerai autant que possible. (...) Je l'accompagnerai quoi qu'il décide. Je ne sais pas quel sera mon rôle mais s'il a besoin de moi je serai là". Interrogée sur sa présence ou non lors des futurs meetings de Nicolas Sarkozy, elle confie : "Je ne l'ai jamais fait, ce sera une première. Je ne sais pas si cela se fait beaucoup en France ? Cela se fait en Amérique en tout cas. Je le ferai bien volontiers si mon mari se présente. Je participerai autant que possible."

 

Nicolas Sarkozy peut donc compter sur le fidèle soutien de celle qui partage sa vie depuis 4 ans. Elle n'hésite pas à vanter ses mérites en public et à évoquer en détails l'homme qu'il est devenu grâce à sa fonction : "Il a beaucoup changé, parce que c'est une fonction qui changerait n'importe qui et je ne vois pas qui pourrait rester égal à lui-même après avoir vécu ce qu'il est en train de vivre. Président de la République, ça ferait changer même un arbre, une pierre. C'est très difficile, c'est seulement dans la pratique qu'on comprend que ce n'est pas un métier. Je le trouve de plus en plus calme et de plus en plus solide." Carla Bruni Sarkozy est prête à suivre et soutenir son mari en campagne. Il ne reste donc plus à ce dernier qu'à dévoiler officiellement sa volonté de rester à L'Elysée 5 ans de plus.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience