En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Carla Bruni-Sarkozy : "J'aimerais que mon amour dure toujours"

Article par , le 23/05/2014 à 13h16 0 commentaire

De retour à la musique, Carla Bruni-Sarkozy enchaine les projets. Mais son image de première dame lui colle à la peau, comme elle l'explique dans Elle, même si, pour son mari, "ça vaut la peine".

Tournée à travers la planète, participation à un projet hommage à Renaud... Carla Bruni-Sarkozy a repris sa vie d'artiste en main. La chanteuse aimerait d'ailleurs pouvoir laisser son image de première dame derrière elle, mais pas si simple quand son époux s'appelle Nicolas Sarkozy. Comme elle le raconte au magazine ELLE, elle est un peu fatiguée de devoir toujours parler de lui, et pas de sa musique. "J'ai besoin, pour chanter, pour écrire, d'imaginer que ma musique est la chose la plus importante au monde. Mais la raison pour laquelle il y a tellement d'interférences, c'est lui !", explique-t-elle, avant de se radoucir : "Et lui me rend tellement heureuse par ailleurs, que, franchement, ça vaut la peine".
 
Pourtant, la maman de Giulia ne peut pas s'empêcher elle-même de parler de son mari. Dans ses textes par exemple, elle l'évoque : le titre Mon Raymond fait notamment écho à l'ancien président. Une inspiration telle qu'on lui a remis un disque de platines à elle, mais aussi à son époux, en sa qualité de muse... "Pour un homme, a fortiori un homme aussi masculin, c'est sympa d'être muse. Une muse est plus souvent représentée comme une vierge vêtue de voiles. C'était cocasse", s'amuse-t-elle.
 
Elle semble cependant beaucoup moins amusée quand on l'interroge sur l'avenir politique de son conjoint. "J'en ai marre qu'on me pose des questions sur lui. Vous n'avez qu'à lui demander. Je fais des efforts surhumains pour répondre correctement et aimablement mais au fond je ne suis qu'une artiste", explique-t-elle. Elle avait d'ailleurs récemment évoqué dans l'émission d'Ellen DeGeneres aux Etats-Unis qu'elle préfererait, en tant que femme, que Nicolas Sarkozy ne revienne pas en politique. "J'ai un sentiment personnel évidemment, rappelle-t-elle, mais je ne peux pas faire abstraction de la vocation de mon mari ni de la fonction de président de la République qu'il a exercée"
 
Mais malgré tous ces désagréments liés à cette position très médiatisée de président et première dame, Carla Bruni-Sarkozy semble toujours aussi bien dans son couple. "Quand on est fou amoureux, on est fou amoureux ! On ne peut pas louper une chance pareille", se réjouit-elle, avant de conclure : "J'aimerais que mon amour dure toujours, mais le secret, c'est peut-être de se dire que ça peut finir à tout moment. Ca n'est pas une mauvaise philosophie, ça garde comme une petite alerte"

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience