En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Carla Bruni-Sarkozy : "J'ai eu une fracture quand mon père est mort"

Article par Maud ZAMORA , le 14/10/2009 à 10h11 , modifié le 14/10/2009 à 10h14 0 commentaire

Suite à un évènement douloureux, Carla Bruni a décidé de débuter une psychanalyse il y a huit ans. Prochainement sur France 3 Paris-Ile-de-France Centre, notre Première Dame se livrera à ce sujet...

Comme nous vous l'avions annoncé, Carla Bruni apparaîtra dans un documentaire réalisé par Gérard Miller. Elle y confie qu'elle suit une psychanalyse depuis huit ans, suite au décès de son père.

Le Parisien nous dévoile quelques extraits de cette émission qui sera diffusée le 7 novembre prochain.

"J'ai été complètement hermétique à la psychanalyse. Je ne la connaissais pas. Je pensais n'en avoir aucun besoin. J'ai eu une vie totalement dans l'action, complètement en dehors de la psychanalyse jusqu'à l'âge de 28 ans. J'ai eu une fracture quand mon père est mort et je suis entrée dans la psychanalyse corps et âme" a confié Carla Bruni.

Celle qui n'est pas très fan de la méthode du divan préfère nettement se retrouver face à son analyste qu'elle n'a pas trouvé du premier coup. Après un rendez-vous raté, elle s'est dirigé vers un autre spécialiste et ce fut la bonne personne :

"Avec lui, la première rencontre a été incandescente (...) C'est une rencontre humaine qui a fait dans mon cas, l'investissement et l'engagement dans la psychanalyse".

N'oublions pas que Carla Bruni-Sarkozy écrit des chansons. Une autre forme de thérapie...

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience