En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Carla Bruni Sarkozy, François Hollande, Rachida Dati, les politiques en maillot et sur papier glacé

Article par , le 23/08/2011 à 17h40 , modifié le 23/08/2011 à 18h18 0 commentaire

Si vous êtes un fidèle lecteur de la presse people (Voici, Closer, Gala, Public, Point de vue) il ne vous aura pas échappé que depuis 2007 et l'ère Sarkozy, les people font de plus en plus souvent la une des magazines people...

Une nouveauté cependant cet été, la présence des politiques, en maillot ! Autrefois impossible à imaginer ainsi placardé dans les kiosques, le corps de nos hommes et femmes politiques se retrouve mis en scène, exposé au soleil des vacances et à l'oeil des lecteurs.

Carla, Rachida, Ségolène en maillot

Un précédent notable, en 2007, en une de Closer : Cécilia Sarkozy et Carla Bruni se partageant la une du magazine, une comparative qui avait fortement agacé Cécilia Sarkozy, qui avait attaqué le magazine, réclamant 250 000 euros à celui-ci. Autre précédent, le "Sexy Ségo" de Voici en 2009... et une photo de l'ex candidate à la présidentielle en maillot fleuri..

Cinq ans plus tard et un régime pour François Hollande, qu'en est-il ? Que penser d'une photo du président dans les vagues et en short en couverture de Paris Match ? Ou d'une Rachida Dati photographiée sur son transat en vacances ?

A côté des traditionnels marronniers de l'été (du style Où vont les stars en vacances ? ; les stars enlèvent le haut ; les stars à la plage c'est chaud ; ou encore l'indétrônable les régimes yoyo des stars), cet été on a pu observer la prééminence de sujets politique-people : de Carla Bruni Sarkozy dans le Var (Gala) et avec sa frite (dans Voici) à Rachida Dati en maillot de bain (Closer) en passant par François Hollande sur le sable (Closer encore)... cet été, la presse people a largement ouvert ses colonnes aux figures de la politique.

Rien de nouveau me direz-vous....

Depuis l'ère Sarkozy et les photos de son couple à Disneyland (dans Point de vue), on ne s'étonne plus de voir s'étaler la vie privée des politiques dans les colonnes des magazines (on passera le Martine Aubry et son mari dans Paris Match), cet été observe une accélération du phénomène. Non contents (ou pas) de s'afficher dans la presse people, les hommes et femmes politiques s'y retrouvent en maillot...

A moins d'un an des présidentielles, et en pleine affaire DSK, rarement le corps des politiques n'aura autant été montré. Après l'affaire des poignées d'amour du président Sarkozy retouchées par Paris Match, place au président en short à la plage (en une de Paris Match).

 

 

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience