En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Carla Bruni-Sarkozy évoque son amitié avec Julien Clerc sur fond d'amour

Article par O. de A. , le 22/07/2013 à 10h30 , modifié le 22/07/2013 à 10h49 0 commentaire

Carla Bruni-Sarkozy revient sur son amitié avec Julien Clerc dans un portrait croisé réalisé par le Journal du Dimanche. Confidences et leçon de longévité amicale...

Pour décrire l'amitié qui l'unissait à Etienne de La Boétie, Montaigne disait : "Parce que c'était lui, parce que c'était moi". Une formule passée à la postérité, que pourrait faire sienne Carla Bruni-Sarkozy quand elle évoqueJulien Clerc.
Les deux amis partagent leur complicité et leurs affinités sur fond de passion pour la musique. Carla Bruni-Sarkozy et Julien Clerc se sont confiés à ce propos dans les colonnes du Journal du Dimanche, du dimanche 21 juillet, au cours d'un portrait croisé. Ces deux âmes ont eu un coup de foudre amical lors de leur première rencontre. L'ex Première Dame propose ses textes de chanson à Julien Clerc qui l'invite alors à en parler à Bertrand Labbey, devenu depuis lors son agent artistique. La marque de confiance qu'accorde Julien Clerc à la jeune mannequin en interprétant ses textes scelle leur amitié et lance la carrière de l'interprète de "Quelqu'un m'a dit " (2002). Le succès de l'album de Julien Clerc "Si j'étais elle" (2000) achève de consacrer leur histoire d'amitié.

 

Des confidences sur leurs couples respectifs les rapprochent...

Le destin a fait le reste, comme le rappelle l'ex top-model : "On est tout de suite devenus amis. Sa fréquence m'est familière. Bien que pudique, il sait exprimer sans complaisance ses états d'âme. Avec cette réserve naturelle qui lui restera comme la couleur de ses cheveux ou bien sa voix." En Carla, l'interprète de "Femmes, je vous aime" trouve une oreille attentive. Julien Clerc traversait alors des difficultés dans sa vie amoureuse, son mariage avec Virginie Coupérie battait de l'aile. Son amie l'a épaulé  tout en retenue : "On se confie plus à Carla qu'elle ne se livre. Carla est une personne à qui l'on aime parler ; dans mon cas, une des rares femmes... Alors que ce n'est pas dans ma nature, je lui ai confié ce qui m'arrivait," explique-t-il.


Le duo a toujours gardé le contact, il passe même des vacances ensemble en famille. Pour autant Julien Clerc reste lucide sur la nature de leurs rapports et semble avoir trouvé la recette pour entretenir leurs liens : "Je n'ai pas le sentiment d'appartenir à sa bande, assure-t-il. Pourtant, Carla est très présente chez moi. Elle est une des trois personnes que j'appellerais en cas de problème."  A ce propos, c'est lui que Carla a contacté lorsqu'elle venait à peine de rencontrer Nicolas Sarkozy, à l'aube de sa nouvelle vie de Première Dame. Ce qui fait dire au chanteur : "Carla avait connu des hommes, des artistes plutôt. Finalement, sans tout connaître de sa vie, je me demandais si beaucoup l'avait demandée en mariage. Lui, a dû marquer la différence."


Avec un parrain musical de cette envergure et un quatrième album "Little French Songs", sorti en avril 2013, Carla Bruni-Sarkozy poursuit sa voie dans l'industrie de la musique, en restant la "préférence" amicale de Julien Clerc.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience