En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Carla Bruni-Sarkozy et Michelle Obama : la rencontre des Premières Dames a lieu samedi

Article par Malaika COCO , le 01/04/2009 à 10h02 , modifié le 01/04/2009 à 10h12 1 commentaire

Le sommet de l'Otan réunit les chefs d'Etat mais aussi leurs épouses. Selon Le Figaro, Carla Bruni-Sarkozy et Michelle Obama vont passer ensemble la journée de samedi, à Strasbourg.

On est encore loin d'une journée entre "copines". Mais les Premières Dames les plus glamourissimes de la planète vont être réunies pour la première fois. Carla Bruni et Michelle Obama vont enfin faire plus ample connaissance samedi, à Strasbourg. En novembre dernier, l'épouse de Nicolas Sarkozy avait déjà exprimé son envie de rencontrer la First Lady, lors du David Letterman Show, une émission très populaire outre-atlantique. A cette occasion, Carla Bruni a déclaré que Michelle Obama "semble être une femme intelligente, forte, formidable". Elle a alors confié avoir hâte de la rencontrer.
 
Le sommet de l'Otan lui a donné une belle occasion. Barack Obama, Nicolas Sarkozy et d'autres dirigeants occidentaux vont se réunir vendredi et samedi à Strasbourg, puis à Baden-Baden et Kehl. Pendant ce temps, leurs conjoints ont également droit à un programme réglé à la minute près. Selon Le Figaro, Michelle Obama et Carla Bruni-Sarkozy vont passer un moment ensemble dans la journée de samedi.
 
A 11h, les Premières Dames devraient se rendre à l'Institut de recherche contre les cancers de l'appareil digestif (IRCAD), à Strasbourg. Elles se tiendront notamment au courant de l'avancée de la téléchirurgie. Puis à 12h15, Michelle Obama et Carla Bruni devraient visiter la célèbre cathédrale de Strasbourg. Ce majestueux monument, emblématique de l'art gothique en France, s'apprête ainsi à accueillir des invités prestigieux. 
 
Pendant que leurs épouses se consacrent à leur programme, Nicolas Sarkozy et Barack Obama devraient également se retrouver dans le cadre d'un déjeuner, prévu à 11h au Palais des Rohan, d'après Le Monde. Affaire à suivre...
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience