En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Carla Bruni Sarkozy : Déjà star du Festival de Cannes

Article par Julien MIGAUD MULLER , le 03/02/2011 à 10h52 , modifié le 03/02/2011 à 12h24 0 commentaire

La participation de Carla Bruni au tournage de "Midnight in Paris" avait fait grand bruit. Ça n'empêche pourtant pas le film de Woody Allen d'être le premier à être projeté au festival de Cannes le 11 mai prochain.

Quand on est réalisateur, voir l'un de ses films ouvrir le festival de Cannes est un privilège. Cette année, c'est Woody Allen qui en a l'honneur, puisque c'est son film Midnight in Paris qui sera projeté le 11 mai prochain, jour de l'ouverture du festival. Et visiblement, les organisateurs n'ont pas hésité une seconde avant de choisir le film inaugural.

Thierry Frémaux, le délégué général confie que "Midnight in Paris est une merveilleuse lettre d'amour à Paris. C'est une œuvre dans laquelle Woody Allen approfondit les questions posées dans ses derniers films: notre rapport à l'histoire, à l'art, au plaisir et à la vie. Pour son 41e long-métrage, il fait à nouveau preuve d'une belle inspiration."

 

Les débuts de Carla

Mais ce 11 mai, nous pourrons avant tout assister aux débuts de Carla Bruni sur grand écran. L'année dernière, la première Dame avait en effet été choisie par le célèbre réalisateur pour rejoindre le casting du film, tourné à Paris. Beaucoup avaient alors pointé du doigt les soi-disant piètres talents de l'ex top-modèle, accusant au passage Nicolas Sarkozy d'avoir forcé la main à Woody Allen pour faire jouer son épouse dans le film.

Il faut dire que Woody Allen est d'ordinaire exigeant. La preuve, Midnight In Paris reunit de nombreux talents internationaux : Marion Cotillard, Gad Elmaleh et Léa Seydoux pour le casting français, et Owen Wilson, Kathy Bates et Adrien Brody chez les vedettes américaines. Aucune chance en revanche pour Carla Bruni de remporter la palme d'or cette année. Comme à son habitude, Woody Allen a refusé de concourir. Le film sera donc projeté hors compétition.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience