En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Carla Bruni Sarkozy : comment Nicolas Sarkozy l'a séduite...

Article par , le 26/09/2011 à 10h24 , modifié le 26/09/2011 à 11h43 0 commentaire

Carla Bruni Sarkozy, en interview avec la BBC, s'est expliquée sur son mutisme concernant sa grossesse et a glissé quelques confidences sur sa rencontre avec Nicolas Sarkozy.

"On marchait dans les jardins de l'Elysée, et il m'expliquait tout sur les tulipes et les roses et je me disais : "Mon Dieu mais il faut que j'épouse cet homme. C'est le chef de l'Etat et il sait tout sur les fleurs également. C'est incroyable". Pour séduire une femme, soyez incollable sur les fleurs...et devenez président de la République... Sa connaissance de la flore était en tout cas un des atouts de Nicolas Sarkozy lors de sa rencontre avec la chanteuse et ex-mannequin Carla Bruni Sarkozy. L'épouse du président a donné ces charmantes confidences à Christine Ockrent, lors d'une interview pour la BBC diffusée le 21 septembre.

Maman mutique
La première dame de France est également revenue sur son silence en ce qui concernait sa grossesse. Alors que le bébé est attendu pour les semaines qui viennent, Carla Bruni Sarkozy s'est montrée assez discrète sur l'heureux événement. La meilleure illustration de ce quasi mutisme est l'"officialisation" muette lors du G8 tenu à Deauville. A l'occasion d'une réunion sur l'illetrisme, Carla Bruni Sarkozy s'était montrée sur le seuil d'une villa, bras ouvert sur son ventre rond pour accueillir les épouses de chefs d'Etats venues la féliciter. Dans les colonnes du Parisien, elle s'est tout récemment confiée sur l'imminence de l'accouchement, précisant qu'elle avait "hâte que ça se termine".

Un évènement unique mais "pas intéressant" 

En dehors de quelques déclarations très sporadiques, Carla Bruni Sarkozy s'est montrée très discrète sur un évènement unique dans l'histoire de la présidence de la République : une naissance alors que le président est en fonction. "Je suis superstitieuse et donc, oui, j'ai été très prudente" a-t-elle justifié pour la BBC. "Mais il n'y a pas grand chose à dire -il y a des tas de femmes qui attendent un enfant, ce n'est pas intéressant pour les Français" poursuit-elle. Si aucun communiqué élyséen n'est prévu pour annoncer l'arrivée du bébé, Carla Bruni Sarkozy pourrait se montrer plus ouverte à la discussion après l'accouchement.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience