En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Carla Bruni Sarkozy a accouché, récit d'une grossesse hyper médiatique

Article par , le 19/10/2011 à 21h58 , modifié le 19/10/2011 à 23h20 0 commentaire

Une grossesse hyper médiatique pour un hyper président ? Retour sur le récit de la grossesse de Carla Bruni Sarkozy !

C'est le 19 octobre autour de 20h qu'est né le bébé présidentiel, une petite fille, qui serait prénommée Dahlia selon les infos de BFM TV, infos dont nous attendons à cette heure la confirmation. Entre silence et surmédiatisation, retour sur une grossesse élyséenne sous les flashs de la presse.

Mai 2011 : le magazine Closer annonce la grossesse de Carla Bruni Sakozy, un heureux événement que le couple ne confirmera jamais directement, par superstition, expliquait la première dame à Thierry Demaizière pour 7 à 8.

Après quelques jours de flottement, la presse news s'empare de l'info, avec des pincettes. Premier à évoquer le carnet rose, Le Parisien, suivi par les chaînes info.

Juin 201 : à Deauville, au G8 Carla Bruni Sarkozy dans une petite robe blanche Chanel accueille les premières dames. Un regard sur son ventre rond confirme la rumeur. Mais chuut ! Pas question de laisser penser à une instrumentalisation du bébé alors que les premières boules puantes de la campagne présidentielle se profilent

Août 2011 : photos en maillot dans Paris Match : des photos "volées" très bien maîtrisées et une annonce sans annonce. Un secret de polichinelle en une d'un magazine people-actu...

Septembre-Octobre 2011 : offensive de communication pour Carla Bruni Sarkozy dans Madame Figaro, à la BBC, et dans Complément d'enquête. Carla Bruni Sarkozy sort de son silence. Pas de scoop mais un bonheur qui ne se cache plus. Et une conclusion, jamais silence n'aura eu autant de retentissement.

 

Et maintenant ? Si Carla a affirmé qu'il n'y aura pas de photo de son bébé et qu'elle fera tout pour protéger ses enfants, à l'heure de la peopolisation de la vie politique et en pleine campagne présidentielle, on imagine mal l'absence de reportage photo en famille dans les colonnes de Paris Match.

 

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience