En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Carla Bruni Sarkozy a accouché : le sketch qui affole la presse !

Article par Julien GONÇALVES , le 08/10/2011 à 09h41 , modifié le 08/10/2011 à 09h49 0 commentaire

Suite à un sketch hilarant de Nicolas Canteloup sur Europe 1, à propos du bébé présidentiel, la presse étrangère a publié une fausse information : Carla Bruni a accouché. Que s'est-il passé ?

Depuis quelques jours, tout le monde n'espère qu'une seule et unique information : "Carla Bruni Sarkozy a accouché". Sauf que pour le moment, rien n'est fait, et tant que le communiqué de l'Elysée ne confirme pas la nouvelle, aucune rumeur ne devient officielle ! Pour l'heure, le premier enfant de notre couple présidentiel a, en tout cas, déjà tout d'une star : il se fait attendre ! Tellement pressée d'annoncer cet évènement en gros titre, la presse étrangère vient de se faire piéger par... un sketch de Nicolas Canteloup.

Les canulars téléphoniques par les humoristes, on connait. Mais là, c'est un tout autre mic-mac qui vient d'avoir lieu, et c'est De Staandard, un journal flamand réputé, qui vient d'en faire les frais. En effet, vendredi lors de son habituelle "Revue de Presque" sur Europe 1, l'humoriste préféré des Français, Nicolas Canteloup, a mis en scène un duplex fictif en direct de la clinique de la Muette. Sous la voix de Pierre Fula, ancien journaliste sportif, il a prononcé cette phrase "Carla Bruni Sarkozy a eu un nouveau nez".

Mais si cette blague a fait rire toute l'équipe d'Europe 1, et les millions d'auditeurs qui écoutent Nicolas Canteloup chaque matin, la presse étrangère n'a pas saisi le double sens et a publié l'information... sans la vérifier. Bon nombre de titres, dont le fameux RTL.be, ont ensuite repris la nouvelle à la hâte, avant de se rendre compte de leur erreur et de publier, chacun à leur tour, un penaud mea culpa. Sacrée langue de Molière !

Une petite leçon de journalisme, mais surtout une bonne tranche de rigolade. En attendant, vivement que Carla Bruni Sarkozy donne naissance au bébé tant attendu... et que Nicolas Canteloup débarque lundi sur TF1 pour "Après le 20h, c'est Canteloup", présenté par Nikos Aliagas !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience