En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Carla Bruni reçoit pour le 1er mai une guitare recouverte de muguet

Article par Maud ZAMORA , le 02/05/2009 à 13h21 , modifié le 02/05/2009 à 13h25 4 commentaires

En ce 1er mai, les marchands de Rungis avaient prévu une très jolie surprise pour notre première dame. Une guitare recouverte de muguet...

 C'est une vieille tradition qui date de la fin du XIXe siècle. Chaque année, les marchands de Rungis (autrefois les marchands des Halles de Paris) offrent au président de la République un bouquet de muguet.

Cette année l'évènement a eu lieu un jour plus tôt puisqu'il s'est déroulé jeudi soir. Nicolas Sarkozy a donc reçu ces fameux marchands. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils ont fait preuve d'une grande générosité. Nicolas Sarkozy a reçu du muguet, des corbeilles de fruits, de légumes, de crustacés, de fromages...

Les marchands étaient accompagnés de la reine du muguet de Rungis et de ses deux demoiselles d'honneur. Dans son discours, le président de la République n'a pas oublié de les saluer.

Parmi les surprises, Nicolas Sarkozy a reçu un cadeau plutôt original, une véritable guitare entièrement recouverte de muguet. Le président a immédiatement pensé à son épouse. "ça fera plaisir à Carla" a-t-il dit.

En parlant de Carla Bruni, grâce à elle, le gouvernement français a décidé de valoriser à l'étranger l'image de la gastronomie de notre pays. Jusqu'à vous ne voyez pas le rapport. Normal, attendez un peu.

Pour cela, selon Le Point, des soirées vin et fromage vont être organisées pendant lesquelles seront distribués des bons d'achat pour des bouteilles de vin, un tire-bouchon et... l'album de Carla !

Les personnes ayant reçu ces présents, devront, en échange, faire un peu de publicité sur internet pour nos vins et notre gastronomie.

Mettre dans le même panier du vin et l'album de notre première dame... C'est moyen, non ?
 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience