En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Carla Bruni porte secours au Burkina-Faso !

Article par Maud ZAMORA , le 15/02/2009 à 11h00 , modifié le 15/02/2009 à 11h06 2 commentaires

Il y a quelques jours, la première dame de France, Carla Bruni s'est rendue au Burkina-Faso en tant qu'ambassadrice du fonds mondial contre le sida.

Carla Bruni avait mis les choses au clair, "Je ne suis pas prête pour une carrière politique... Ce n'est pas parce que l'on a épousé un violoniste qu'on peut jouer dans l'orchestre".

Ancien mannequin, aujourd'hui chanteuse, Carla Bruni a décidé de prendre très au sérieux son rôle d'ambassadrice du fonds mondial contre le sida. D'autant plus que son frère Virginio a été emporté il y a quelques années par cette maladie. C'est d'ailleurs à lui que s'adresse la chanson Salut marin dans le dernier album de notre première dame.

Carla Bruni a démarré son périple en Afrique la semaine dernière. Première étape, le Burkina-Faso dans la ville d'Ouagadougou. Carla Bruni-Sarkozy a rendu visite au chef de l'Etat puis à la population malheureusement très concernée par ce fléau qu'est le sida. Dévouée, généreuse, Carla Bruni a tenté de sensibiliser les habitants du Burkina-Faso, spécialement les femmes plus touchées par la maladie.

Malgré un emploi du temps chargé, Carla Bruni ne compte pas s'arrêter là. D'autres voyages pour la lutte contre le sida sont prévus. Son mari Nicolas Sarkozy devrait d'ailleurs la rejoindre lors de son déplacement en République Démocratique du Congo le mois prochain.

Carla Bruni a également pour projet de créer une fondation en France et a déclaré lors de son voyage à Ouagadougou être en train de la mettre en place.

La femme la plus célèbre de France a décidé de privilégier cette année son rôle d'ambassadrice du fonds mondial contre le sida et de première dame. Rassurez-vous elle n'en oublie pas pour autant la chanson.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience