En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Carla Bruni pas prête pour une carrière politique

Article par Amélie BERTRAND , le 12/02/2009 à 10h35 , modifié le 12/02/2009 à 10h37 3 commentaires

Si Carla Bruni-Sarkozy s'engage de plus en plus pour des causes humanitaires, elle ne se sent pas du tout prête à se lancer dans une carrière politique. C'est en effet ce qu'elle a déclaré lors d'une interview au Figaro.

S’engager pour des causes humanitaires, bien sûr. Devenir une femme politique, pas encore ! Carla Bruni l’a ainsi déclaré lors d’une interview accordée au journal Le Figaro. Même si elle est l’épouse du Président de la République Nicolas Sarkozy, elle n’a décidément aucune envie de commencer une nouvelle carrière dans le monde de la politique. « Je ne suis pas prête pour une carrière politique. Je crois fondamentalement que la politique est un métier de terrain pas seulement un métier de parole mais un métier d'actes, de terrain et de contact. Je ne suis pas de ces femmes qui pensent qu'en épousant un violoniste, on peut jouer dans l'orchestre ».

Carla Bruni se pose ainsi à l’opposé de Bernadette Chirac, autre Première dame, mais qui a eu une véritable vie politique. « Lorsque je regarde la trajectoire et le parcours professionnels de Mme Bernadette Chirac qui a été élue dans son canton, elle est une vraie femme politique, elle connaît le travail de terrain. Je ne sais si je serais capable de faire ça ».

Carla Bruni n’en oublie pas toutefois son rôle de Première dame, et ses engagements auprès d’œuvres caritatives. « Première dame, c'est une responsabilité. Ce n'est pas seulement une fonction, une expérience. C'est d'abord une responsabilité. Je veux aider les autres. Le Fonds mondial me permet de le faire à l'étranger mais je compte aussi m'engager en France. Cet engagement humanitaire est un honneur, une occasion d'apporter quelque chose aux autres avec le soutien de mon mari ».

Carla Bruni a effectué hier son premier voyage en tant qu’ ambassadrice du Fonds mondial contre le sida, au Burkina Faso.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience