En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Carla Bruni met de côté la musique pour la carrière de son mari

Article par , le 31/03/2011 à 17h40 , modifié le 31/03/2011 à 18h16 0 commentaire

La première dame de France a décidé de retarder la sortie de son album à 2012, après les élections présidentielles, sacrifiant sa carrière musicale par amour.

Certains y verront l'annonce de la candidature de Nicolas Sarkozy à sa propre succession. Pourquoi retarder la sortie de son prochain album, alors que "Comme si de rien n'était" était dans les bacs pendant le quinquennat, à part pour éviter une période pleine d'enjeux ? Il est vrai qu'être la première dame de France à singulièrement modifié l'approche des critiques vis-à-vis de son travail et que les textes de Carla Bruni Sarkozy ont subi une lecture à orientation politique. On se souvient également de la polémique autour de la chanson d'amour intitulée "Ma came". Et sa récente reprise de "Douce France" ne doit pas non plus être son meilleur souvenir musical.

 En tout cas, l'information vient du site Atlantico.fr, Carla Bruni a décidé de remettre sa carrière à la période post-électorale. L'éditorialiste Yves Derai émet des supputations sur l'ombrage que peut porter le métier de la première dame de France sur l'image de son mari. Si Carla a assouplie la forte impression de dureté que donnait Nicolas Sarkozy, si elle lui a apporté une touche glamour et une nouvelle carrure à l'internationale en l'accompagnant dans certains de ses déplacements, voir la femme du président pousser la chansonnette sur les plateaux de télévision serait un déplaisir et une cause de jalousie pour une partie des Français à qu'il ne suffit pas de donner de la voix ou de marcher sur un podium pour gagner sa vie. ""Carlita" (...) a décidé de faire passer la carrière de son mari avant la sienne. Il s'agit ni plus ni moins pour elle d'un acte politique fondateur. L'amazone descend de son cheval pour mettre les mains dans la farine", écrit l'éditorialiste.

 En attendant, Carla Bruni sera très vite l'objet de l'attention générale avec la sortie attendue de Minuit à Paris, le nouveau film de Woody Allen qui sera présenté en Ouverture à Cannes, le 17 mai.

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience