En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Carla Bruni maman : Les messages de félicitation des proches

Article par Pierre COURADE , le 20/10/2011 à 09h57 , modifié le 20/10/2011 à 11h20 0 commentaire

Alors que Nicolas Sarkozy est de retour ce matin auprès de son épouse à la clinique de la Muette, les messages de félicitation affluent de la part de leurs proches.

Discrétion toute relative, comme le soulignent certains sites Internet. En tout cas, aucun communiqué officiel de la Présidence de la République n'a annoncé la nouvelle, hier soir. Nicolas Sarkozy et Carla Bruni sont parents d'une petite fille. Et "comme dans toutes les familles de France, c'est un événement heureux, point barre", commentait hier soir, quelques heures seulement après l'annonce de la naissance par Europe 1, Isabelle Balkany. Interrogée sur RTL, cette amie de longue date de Nicolas Sarkozy précise qu'il s'agit "d'un événement privé, familial et heureux". D'ailleurs, "une petite fille après quatre garçons (Pierre, Jean et Louis du côté de Nicolas Sarkozy, Aurélien du côté de Carla Bruni, ndlr), c'est plutôt sympa ! En tout cas, tous ceux qui les aiment, ce qui est notre cas, sont contents !"

"Un cadeau pour notre pays"

Les ministres invités des matinales sont allés aussi de leur petit message de félicitation. Gérard Longuet, ministre de la Défense, sur iTELE ce matin, n'hésite pas à faire un lien entre cet heureux événement et son impact dans la vie politique : "Un Président bien dans sa peau, bien dans sa tête, bien dans sa vie, c'est un cadeau pour notre pays, une chance pour la majorité en tout cas." On l'aura compris, même si personne (officiellement) ne veut faire d'amalgame, les membres de la majorité, eux, espèrent bien tirer un bénéfice de cette naissance.

"Un peu de sérénité"

Illustration de ce sentiment avec Nadine Morano, invitée de RTL, ce matin. La ministre de l'Apprentissage et de la Formation professionnelle, amie de Nicolas Sarkozy, précise que le couple fait "la séparation entre la vie publique et la vie strictement privée". Mais même s'il s'agit "d'un bonheur personnel", la ministre ajoute : "C'est un bonheur dont tout le monde peut se réjouir, un bonheur partagé par l'ensemble des Français."

Nadine Morano, ancienne porte-parole de Nicolas Sarkozy, l'imagine même "avec des étoiles plein les yeux" : "Cette petite fille aura un papa très particulier puisqu'il est président de la République. Il a une charge très importante à assumer. Malgré tout, c'est leur première fille à tous les deux. C'est une très très belle surprise." Et comme décidemment, même si on ne peut pas le dire tout haut, la vie publique n'est jamais très loin de la vie privée, Nadine Morano rappelle que dimanche, Nicolas Sarkozy réunit un Sommet des Chefs d'Etats et de Gouvernements de la Zone Euro : "Cette naissance va lui donner plus de sérénité. Ca aide !"

On attend maintenant avec impatience de connaître le cadeau de naissance que va offrir Angela Merkel...

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience