En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Carla Bruni : la maquette de Dolce Francia aurait été volée !

Article par Julien MIGAUD MULLER , le 16/02/2011 à 12h30 , modifié le 16/02/2011 à 12h36 0 commentaire

Imbroglio autour de la nouvelle chanson de Carla Bruni. Hier, le journal Midi Libre dévoilait un extrait de "Dolce Francia", version italienne de Douce France. Mais l'extrait en question aurait été volé. Explications.

Hier, nous vous parlions de Dolce Francia, la reprise de Douce France revisitée par Carla Bruni. La chanson, interprétée en italien, avait été révélée par nos confrères du Midi Libre, qui en avaient mis un extrait en ligne, repris par l'ensemble des médias. Problème : l'extrait proposé sur le site du quotidien régional proviendrait d'une maquette volée.

 

L'information, révélée ce matin par Le Parisien - Aujourd'hui en France est confirmée par Bertrand de Labbey, l'agent artistique de Carla Bruni. Selon lui, ce que nous avons entendu hier n'était en fait qu'une "maquette de travail".

Reste à trouver comment Dolce Francia a pu fuiter : "Nous allons rapidement identifier d'où vient cette maladresse, car peu de gens avaient ce fichier MP3 en leur possession".


La chanson, reprise d'un célèbre classique français, était, selon l'agent de la première Dame "destinée à préparer l'enregistrement définitif et à ce que les ayants de Charles Trenet donnent leur accord."

 

Imbroglio et incompréhension

 

De son côté, Philippe Palat, le directeur de la rédaction du Midi Libre semble tomber des nues : "Je trouve que par rapport à notre travail de journalistes, le mot dérobé, vis-à-vis de notre source, ne convient absolument pas et ne peut s'attribuer en aucun cas à Midi Libre", a-t-il déclaré à l'AFP. Il affirme également avoir été en contact avant-hier avec Bertrand de Labbey : "On a interviewé l'agent qui nous a confirmé qu'il s'agissait bien d'une maquette, ce que nous avons précisé dans nos divers articles".

 

La chanson a été enregistrée il y a un peu moins d'un mois au domicile parisien de Carla Bruni. Il s'agissait d'un projet qu'elle mûrissait depuis plusieurs mois déjà. Pour l'instant, on ne sait donc pas si Dolce Francia sortira ou bien même s'il fera partie du prochain opus de la chanteuse, qui en sera à son quatrième album.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience