En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Carla Bruni : elle revient à son premier amour, le mannequinat

Article par , le 22/03/2013 à 12h37 , modifié le 12/08/2013 à 18h52 0 commentaire

Nouvelle égérie de la marque Bulgari, Carla Bruni revient à sa première passion : le mannequinat. Retour sur ses premiers pas dans la mode.

Un retour aux sources pour Carla Bruni. L'ancienne Première dame redevient mannequin, le temps d'une campagne pour le joaillier italien Bulgari. Elle a été photographiée en plein shooting, à Rome, en Italie, il y a quelques jours. Toute en élégance, elle a posé sous l'objectif de Terry Richardson, photographe en vogue et ami de Lady Gaga (Lire aussi : Carla Bruni toute en élégance pour le shooting Bulgari).


Cette séance photo est l'occasion de revenir sur les premiers pas dans le mannequinat de Carla Bruni. Née en 1967 à Turin,  cette fille d'un industriel italien décide d'arrêter ses études à l'âge de 19 ans pour tenter sa chance dans la mode. Elle commence alors à travailler pour une agence parisienne, City Models. Une intuition payante puisqu'elle devient très vite un mannequin reconnu et adulé.


En effet,  sa silhouette longiligne, ses yeux bleux, son visage à la beauté froide, mais aussi sa classe et sa sensualité séduisent très vite les plus grands couturiers. Elle a notamment défilé et posé pour Chanel, Christian Dior, Yves Saint-Laurent... Elle a également été l'égérie de la marque de lingerie Victoria's Secret, et fait la une des magazines de mode les plus influents, de Elle à Vogue en passant par Harper's Bazaar. Dans les années 90, elle fait partie du classement des 20 mannequins les plus riches.


En 1997, Carla Bruni décide de mettre un terme à sa carrière de mannequin, pour se lancer dans la chanson. Le début d'un nouveau chapitre...

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience