En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Carla Bruni ambassadrice !

Article par Aurore DUBOIS-SEAC'H , le 27/11/2008 à 11h32 , modifié le 27/11/2008 à 12h45 2 commentaires

La première dame de France, Carla Bruni, a enfin trouvé ce qu'elle voulait faire de sa nouvelle fonction. Elle sera ambassadrice.

Carla Bruni réfléchissait, depuis son mariage, en février dernier, à la meilleure façon pour elle d'occuper sa place de première dame de France. Outre la langue française qu'elle exporte sur les plateaux anglais et américains, grâce aux chansons de son dernier album, Carla Bruni voulait faire aussi faire autre chose, de plus altruiste.
 
Elle aura pris le temps, pour se décider, près de 6 mois, mais la femme du président Nicolas Sarkozy a enfin trouvé une nouvelle tâche à la hauteur des ses nouvelles responsabilités. Elle sera ambassadrice ! Et il ne s'agira pas de distribuer des chocolats pralinés à la terre entière. Carla Bruni sera ambassadrice mondiale pour la protection des mères et des enfants atteint du VIH au nom du Fond Mondial de lutte contre le Sida, la tuberculose et le paludisme. Elle entrera dans cette nouvelle fonction le 1er décembre prochain, à l'occasion de la journée internationale de lutte contre le Sida.
 
Ainsi, lundi prochain, Carla Bruni tiendra une conférence à l'hôtel Marigny, où elle présentera les différentes actions sur lesquelles elle souhaite pouvoir apporter sa contribution. C'est l'occasion pour Carla Bruni, qui cherchait depuis février dernier une cause humanitaire à laquelle s'attacher, pour se trouver une nouvelle place de première dame, une nouvelle image, loin des paillettes et des podiums. 
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience