En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Canular Kate Middleton : les animateurs radio menacés de mort

Article par Aurelya BILARD , le 14/12/2012 à 13h07 0 commentaire

Une enquête a été ouverte après que des balles de revolver ont été envoyées à la station de radio 2Day FM avec dessus le nom de Michael Christian, l'un des animateurs à l'origine du canular téléphonique.

Le canular téléphonique de Mel Grieg et Michael Christian continue de prendre une tournure sordide. Après le suicide de l'infirmière le 7 décembre, voilà que les deux animateurs australiens sont la cible de menaces de mort. La police prend au sérieux cette nouvelle affaire et vient d'ouvrir une enquête, révèle le quotidien The Daily Telegraph Australia.

D'après le journal, des balles de revolver marquées du nom de Michael Christian ont été envoyées à la station 2Day FM, où travaillent les animateurs. La lettre serait accompagnée de plusieurs menaces et ferait référence à un fusil de chasse.

Le groupe Austereo, à qui appartient la station de radio, a renforcé son service de sécurité. Plusieurs employés, également menacés, ont été relogés dans des hôtels quand une dizaine de cadres bénéficie d'un service de protection personnel. Cette initiative coûterait à l'entreprise pas moins de 75 000 dollars par semaine.

Début décembre, Mel Grieg et Michael Christian se sont fait passer pour la reine d'Angleterre et le prince Charles pour obtenir des informations concernant Kate Middleton, admise à l'hôpital King Edward II. L'infirmière Jacintha Saldanha est tombée dans leur piège et a transmis la communication téléphonique à l'une de ses collègues qui a donné des nouvelles de l'état de santé de la duchesse de Cambridge. Le 7 décembre, Jacintha Saldanha a mis fin à ses jours par pendaison. Cette mère de deux enfants a laissé derrière elle trois lettres dans lesquelles elle fait référence au canular téléphonique et critique l'équipe de l'hôpital, avance le journal The Guardian.

A l'annonce du décès de l'infirmière, Mel Grieg et Michael Christian ont été suspendus d'antenne jusqu'à nouvel ordre. Ils ont cloturé leurs comptes Twitter avant de s'excuser le 10 décembre à la télévision.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience