En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Canular Kate Middleton : les animateurs australiens s'excusent

Article par Aurelya BILARD , le 10/12/2012 à 16h17 0 commentaire

Suite au décès de l'infirmière de l'hôpital King Edward VII, Mel Grieg et Michael Christian ont présenté leurs excuses lors d'une interview diffusée le 10 décembre.

"Je n'arrête pas d'y penser depuis que c'est arrivé. Je me souviens que ma première question a été : ‘Est-ce qu'elle avait des enfants?'", a déclaré Mel Grieg lors d'une interview diffusée le 10 décembre sur Channel Seven, en Australie. L'animatrice de la station 2Day FM, qui a pris part au canular téléphonique visant l'hôpital King Edward VII, s'est exprimée pour la première fois depuis l'annonce de la mort de l'infirmière Jacintha Saldanha. Rongée par la culpabilité, elle a ajouté sur Nine Network : "Je me suis dit que j'aurais simplement voulu leur tendre les bras (aux enfants, ndlr), les étreindre fort et leur dire pardon."

Michael Christian, son binôme à l'antenne, a également exprimé ses regrets : "Nous sommes incroyablement désolés pour tout le mal que nous avons fait." Il a ajouté : "Nos plus sincères condoléances vont à la famille et aux amis."

Le 4 décembre, dans le cadre de l'émission Hot 30, Mel Grieg et Michael Christian ont diffusé le canular téléphonique dans lequel ils se font passer respectivement pour la reine d'Angleterre et le prince Charles. Au bout du fil, l'infirmière Jacintha Saldanha tombe dans le piège et leur passe une de ses collègues susceptibles de leur donner des informations sur l'état de santé de Kate Middleton alors hospitalisée pour de violentes nausées liées à sa grossesse.

La duchesse de Cambridge a séjourné dans cet établissement du 3 au 6 décembre. Le lendemain, l'infirmière est retrouvée morte dans un logement non loin de l'hôpital. Elle se serait suicidée.

Mel Grieg et Michael Christian ont été suspendus d'antenne jusqu'à nouvel ordre. Les deux animateurs ont fermé leurs comptes Twitter.

Le duc et la duchesse de Cambridge ont tenu à adresser leurs condoléances à la famille de l'infirmière et se sont dits "attristés" par la nouvelle de ce décès.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience