En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Canular Kate Middleton : la radio australienne fait un don à la famille

Article par , le 11/12/2012 à 16h35 0 commentaire

D'après le Sydney Morning Herald, 2 Day FM aurait décidé de reverser aux proches de l'infirmière victime du canular les recettes publicitaires générées jusqu'à la fin de l'année.

Rien ne va plus entre l'Australie et l'Angleterre depuis le dramatique canular réalisé par deux animateurs radio australiens qui a conduit au suicide d'une infirmière britannique. Cette dernière, qui travaillait dans l'hôpital londonien qui a accueilli Kate Middleton pour traiter ses fortes nausées  de grossesse, n'aurait semble-t-il pas supporté l'humiliation d'avoir été trompée par l'animatrice radio qui imitait l'accent de la Reine Elizabeth II pour obtenir des informations sur l'état de santé de la femme du Prince William.

 

Après les deux responsables du canular qui ont exprimé en larmes leurs regrets et présenté leurs excuses à la famille (voir Canular Kate Middleton : les animateurs australiens s'excusent), c'est au tour de la radio australienne de faire un pas en direction des proches de l'infirmière Jacintha Saldanha. D'après le Sydney Morning Herald, 2 Day FM, qui a suspendu les canulars sur son antenne jusqu'à nouvel ordre, aurait en effet décidé de verser une compensation financière à la famille britannique. La radio aurait ainsi annoncé sa décision de reverser aux proches de l'infirmière les recettes publicitaires générées par la radio depuis le drame jusqu'à la fin de l'année 2012.

 

Ce fond qui devrait être créé par le groupe Southern Cross Austereo, propriétaire de la radio, devrait garantir à la famille un minimum de 500 000 dollars, voire beaucoup plus suivant les recettes publicitaires. Dans la tourmente et pointée du doigt par les médias britanniques, la radio espère ainsi calmer le jeu après avoir rapidement suspendu les deux animateurs. Kate Middleton, qui n'est autre que l'objet du canular, a de son côté apporté son soutien dans un communiqué à la famille de l'infirmière.(lire notre article : Kate Middleton enceinte : ses condoléances à la famille de l'infirmière victime d'un canular).

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience