En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Canular Kate Middleton : l'hôpital rend hommage à l'infirmière décédée

Article par Aurelya BILARD , le 15/12/2012 à 17h00 0 commentaire

Les collègues de Jacintha Saldanha ont assisté à une cérémonie commémorative en son honneur. La direction de l'établissement affirme avoir toujours soutenu l'infirmière victime d'un canular téléphonique.

Une cérémonie commémorative a eu lieu le 14 décembre à l'hôpital King Edward VII, en l'honneur de Jacintha Saldanha, l'infirmière de 46 ans qui s'est donné la mort après avoir été la victime d'un canular téléphonique, rapporte le site Internet FemaleFirst.

Le directeur général de l'hôpital, John Lofthouse a déclaré : "King Edward VII est un petit hôpital, avec une équipe soudée. Tout le monde connaissait Jacintha et nous avons tous été profondément choqués par son décès tragique, suite au canular téléphonique." Il a ajouté : "Cet office était l'opportunité pour chacun de rendre hommage et de se souvenir d'une collègue qui nous était chère."

Une porte-parole de l'hôpital a affirmé que la direction a apporté son soutien à Jacintha Saldanha lorsque celle-ci s'est fait berner par deux animateurs de radio australiens se faisant passer pour la reine d'Angleterre et le prince Charles. Ces derniers ont demandé à avoir des informations sur l'état de santé de Kate Middleton, hospitalisée dans cet établissement du 3 au 6 décembre. Jacintha Saldanha avait alors transmis la communication à l'une de ses collègues. Le 7 décembre, l'infirmière a été retrouvée morte. Elle a laissé trois lettres dans lesquelles elle critique notamment l'attitude de ses responsables dans la gestion de cette affaire.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience