En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Cannes : Tourner avec Carla Bruni-Sarkozy ? Woody Allen croise les doigts !

Article par Judith Lowski , le 17/05/2010 à 11h54 0 commentaire

Woody Allen n'a plus qu'un rêve : tourner avec un ex-mannequin devenue première dame de France. Le cinéaste fait tout pour convaincre Carla Bruni-Sarkozy de faire partie de sa prochaine aventure cinématographique...

Le film devrait avoir le titre de Midnight in Paris et être évidemment tourné dans notre capitale par l'amoureux exclusif de New-York, Woody Allen. Mais si on en parle tant, c'est non seulement parce que le cinéaste délaisse son thème favori pour découvrir une non moins jolie ville, mais surtout car il veut y faire tourner Carla Bruni. Voici indique la réponse donnée par le réalisateur lors du Festival de Cannes (où il présente hors-compétition son dernier film, You will meet a tall dark stranger) à la question sur ce choix: "Je cherchais quelqu'un pour le rôle d'une femme qui travaille dans un musée. Pour ce personnage cultivé et attirant, ma directrice de casting m'a suggéré Carla Bruni. J'ai trouvé l'idée formidable, mais je n'aurais jamais imaginé qu'elle accepterait".

 

La première dame de France aurait donc répondu par la positive à cette proposition, mais Woody Allen, particulièrement prudent (ou maniant le deuxième degré, comme à son habitude), craint la catastrophe de dernière minute qui le forcerait à lui trouver une remplaçante : " j'espère qu'il n'y aura pas de crise politique majeure qui la forcera à suivre son mari et à abandonner le tournage !"

 

Selon The Daily Telegraph, le rôle de la première dame de France ne devrait être que de quelques minutes, ce qui pourrait lui laisser le temps de tourner cet été. Quant à Woody Allen, il a fait le choix de l'actrice principale : ce sera Marion Cotillard.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience