En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Cannes : Mélanie Thierry a failli ne pas être la Princesse de Montpensier

Article par Judith Lowski , le 17/05/2010 à 18h37 , modifié le 17/05/2010 à 18h42 0 commentaire

Une heure de retard, une contravention, un coup de stress... le rendez-vous de Mélanie Thierry avec Bertrand Tavernier s'annonçait catastrophique. Finalement, tout s'est arrangé pour celle qui incarne Madame de Montpensier.

Mélanie Thierry a bien failli rater le personnage de Marie de Montpensier dans le dernier film de Bertrand Tavernier, en lice pour la Palme d'or, lors du 63ème Festival de Cannes. Adapté du roman de Madame de Lafayette en 1662 et qui conte les aventures de Mademoiselle de Mazières, devenue princesse de Montpensier par son mariage, avec son amant, le séduisant Duc de Guise dit "Le Balafré", on imagine aujourd'hui difficilement une autre héroïne que la jolie Mélanie Thierry.

 

Pourtant, la jeune femme raconte à Métro que le casting s'est très mal passé : "J'y suis arrivée avec une heure de retard. J'avais pris une contravention pour ne pas avoir mis ma ceinture à l'arrière d'un taxi. Si bien que je suis arrivée à l'audition tremblante, en colère et totalement déconcentrée". Rencontrer Bertrand Tavernier, réalisateur ô combien célèbre, dans ces conditions, ne pouvait pas plus mal tomber, même quand on s'appelle Mélanie Thierry.

 

Mais le cinéaste a fait preuve de compréhension et lui a offert une seconde chance : l'actrice s'est surpassée et a obtenu le rôle qu'elle a défendu hier, à Cannes. Reste à savoir si le jury et le public suivront Mélanie dans l'univers historique de Bertrand Tavernier. Par sa confidence au journal Métro, la comédienne a surtout démontré qu'elle avait le potentiel et surtout la volonté d'incarner la belle princesse. Même si ce jour-là, tous les éléments étaient réunis pour la faire échouer !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience