En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Cannes 2013 : la palme d'or pour le film français "La vie d'Adèle" avec Léa Seydoux

Article par Angélique JURQUET , le 26/05/2013 à 19h03 , modifié le 26/05/2013 à 20h30 0 commentaire

Au terme d'une élégante cérémonie de clôture, c'est "La vie d'Adèle-Chapitre 1&2" réalisé par Abdellatif Kechiche, qui remporte la très convoitée palme d'or de ce 66e festival de Cannes.

Après 11 jours de suspense, le palmarès de ce 66e Festival de Cannes a été révélé ce dimanche lors d'une élégante et émouvante cérémonie de clôture. Un beau moment notamment grâce aux petites touches d'humour de la maîtresse de cérémonie, l'actrice française Audrey Tautou.

 

D'ailleurs le cinéma français a particulièrement été mis à l'honneur ce dimanche soir à Cannes, d'abord avec la récompense remise à la comédienne Bérénice Bejo, le prix d'interprétation féminine. L'actrice, qui avait déjà remporté le César de la meilleure actrice pour son rôle dans "The Artist" aux côtés de Jean Dujardin, était très émue sur la scène du Palais des Festivals. 

 

Le 7e art français à l'honneur aussi grâce la palme d'or attribuée à  "La vie d'Adèle-Chapitre 1&2" d'Abdellatif Keniche. C'est avec les deux actrices de son film, Léa Seydoux et Adèle Exarchopoulos, que le réalisateur a tenu à venir chercher son prix. Tous trois ont pris la parole à tour de rôle, à chaque fois avec beaucoup d'émotion. Un long métrage dans lequel une jeune adolescente, Adèle, voit sa vie basculer à la suite d'une rencontre avec Emma qui va lui permettre de s'affirmer en tant que femme. Un film désormais très attendu en salle où il sortira le 9 octobre prochain (lire notre article : Festival de Cannes 2013 : Bérénice Bejo et l'ensemble des lauréats).

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience