En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Cannes 2013 : Alain Delon, honoré pour l'ensemble de son oeuvre

Article par Joachim OHNONA , le 07/05/2013 à 13h06 , modifié le 07/05/2013 à 14h20 0 commentaire

Pour ce 66e Festival international du film de Cannes, Alain Delon va faire l'objet d'un hommage tout particulier à la veille de la révélation du palmarès.

Alors que le Festival de Cannes 2013 sera lancé en grande pompe le mercredi 15 mai, Le Parisien-Aujourd'hui en France révèle dans ses pages que l'acteur français Alain Delon fera l'objet d'un vibrant hommage, le samedi 25 mai, à la veille de la cérémonie de clôture qui se soldera sur la remise de la fameuse Palme d'Or.

Pour l'événement, le film Plein Soleil (signé René Clément), emblématique de la carrière de Delon, sera projeté dans une version restaurée totalement inédite. Gilles Jacob, président du Festival de Cannes, confirmait l'information dans la matinée.

Cet honneur sonne comme la meilleure occasion pour Alain Delon de renouer pour de bon avec cet événement planétaire. Rappelons que ce pape du cinéma français avait choisi de boycotter le Festival de Cannes, vexé de ne pas avoir été invité aux célébrations du 50e anniversaire de ce rendez-vous annuel. Il n'avait alors pas monté les marches du Palais des Festivals entre 1992 et 2007, année pour laquelle il avait été fait hôte d'honneur du Festival.

Plein Soleil ressortira d'ailleurs dans les salles obscures le 10 juillet prochain. Les fans inconditionnels de l'acteur, venu pour la première fois à Cannes avec Quelle joie de vivre en 1961, pourront ainsi redécouvrir ce grand classique du cinéma français dans une version retravaillée.

L'an dernier, c'est Jean-Paul Belmondo qui avait été salué pour l'ensemble de sa carrière.

A lire aussi :
Festival de Cannes 2013 : les people présents sur la Croisette
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience