En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Cannes 2012 : pourquoi Brad Pitt a-t-il annulé toutes ses interviews ?

Article par Julien GONÇALVES , le 22/05/2012 à 18h48 , modifié le 24/05/2012 à 10h29 0 commentaire

Le buzz du jour est attribué à Brad Pitt. Venu seul au Festival de Cannes ce matin, les journaliste ont du débourser 2 500 euros pour interviewer l'acteur. Soit 125 euros la minute. Cher !

Réactualisation : Après enquête de nos confrères d'Excessif.com, il ne s'agit que d'une vilaine rumeur cannoise... beaucoup de bruit pour rien en somme... Alliance Films, le distributeur canadien du film Cogan - La mort en douce,  dément formellement avoir voulu faire payer les journalistes. Brad Pitt n'a donc pas annulé ses interviews et a accordé une interview à LCI.

 

Il fallait bien une petite polémique pour rebooster le Festival de Cannes ! Et c'est grâce à Brad Pitt que le scandale est arrivé. Déjà, le bel acteur, en compétition dans Killing Them Softly cette année, est arrivé seul ce matin sur le photocall. Angelina Jolie ne sera donc pas présente à ses côtés. Mais pire encore, pour l'interviewer les journalistes doivent désormais payer...

Drôle de nouvelle. Et c'est pourtant le site allemand Spiegel qui rapporte l'information : 2 500 euros pour 20 minutes d'entretien (seulement) avec Brad Pitt ont été réclamés par le distributeur du film. Une jolie somme qui provoque un tollé depuis l'annonce. On apprend en parallèle que pour poser quelques questions à l'actrice Kristen Stewart, révélée dans Twilight et en lice au Festival de Cannes avec Sur La Route, les journalistes doivent débourser 1 250 euros. Même son de cloche pour Nicole Kidman et Matthew McConaughey, venus présenter Paperboy.

Coïncidence ou non, Brad Pitt aurait annulé finalement toutes ses interviews prévues lors du Festival de Cannes, sauf celle du Grand Journal de Canal +. En vérité, les journalistes ont semblent-ils tous refusé de payer un seul centime pour quelques déclarations du beau gosse. De son côté, le distributeur a tenu à expliquer que le producteur lui facturait une partie des frais lorsque les stars se déplacent (hôtels, jets privés...), et forcément quand Brad Pitt arrive, ça coûte cher.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience