En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Cannes 2012 : Pete Doherty se lance dans le cinéma et amuse les journalistes

Article par Maxime GUÉNY , le 23/05/2012 à 16h10 0 commentaire

Le rockeur britannique a investi la Croisette pour promouvoir "Confession d'un enfant du siècle", un film présenté dans la section "Un certain regard". Mais la prestation du chanteur ne semble pas avoir convaincu.

L'inégalable Pete Doherty est venu présenter dimanche dans la section Un Certain Regard du Festival de Cannes, "Confession d'un enfant du siècle", le troisième long-métrage de la réalisatrice française Sylvie Verheyde, adapté du roman d'Alfred de Musset. 
 
Pour son premier rôle au cinéma, le sulfureux rockeur Pete Doherty incarne un libertin torturé dans l'univers romantique du 19ème siècle. L'ancien membre du groupe The Libertines et ex-petit ami du mannequin britannique Kate Moss, explique au Figaro qu'il était né pour être acteur :

"Une bonne partie de ma vie n'a pas été vraiment productive. Il y a beaucoup de chansons que je ne termine pas, que je laisse tomber en cours de route. Avec un film, il y a une forme d'achèvement." admet-il.
 
"Performance calamiteuse" pour le Screen Daily 
Pour le quotidien Screen Daily, Pete Doherty livre une performance "figée" au sein "d'une adaptation ampoulée". Cine-Vue.com n'est pas plus emballé, "Doherty ressemble à un lycéen de terminale qui n'a pas appris son dialogue et qui semble surpris dès que c'est à lui de parler".

Selon le Evening Standard, l'interprétation du rockeur n'est pas à la hauteur de celui des acteurs et actrices qui partagent l'écran avec lui. Quant au Nouvel Obs, le magazine n'a retenu que la chanson de fin qu'il a composée. Au final, le quotidien La Croix explique que : "C'était une fausse bonne idée de confier le rôle d'Octave à Peter Doherty, lesté de son image de rock star britannique, célèbre pour ses excès en tous genres."

Et si Pete Doherty décidait de rester à la chanson?...

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience