En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Cannes 2012 : Marion Cotillard, grande absente du palmarès

Article par Mélanie ROSTAGNAT , le 28/05/2012 à 10h35 0 commentaire

Alors qu'il faisait figure de favori, le film de Jacques Audiard, "De rouille et d'os", n'a visiblement pas convaincu le jury du 65è Festival de Cannes. Marion Cotillard, héroïne du film, n'a pas été récompensée pour son rôle.

Grosse déception hier soir pour l'équipe du film de Jacques Audiard. A 19h15, un parterre de stars s'est amassé dans l'enceinte du Palais des Festivals de Cannes afin de découvrir le palmarès établi par le jury de cette 65ème édition. Si "De rouille et d'os" faisait figure de favori, c'est pourtant le réalisateur autrichien Michael Haneke qui a décroché la Palme d'Or cette année, avec "Amour". Une deuxième récompense, trois ans après avoir obtenu sa première Palme pour "Le ruban blanc".
 
Marion Cotillard, en compétition pour le Prix d'interprétation féminine, n'a pas non plus été récompensée, le jury préférant mettre en avant le talent des deux actrices Cosmina Stratan et Cristina Flutur pour leur rôle dans "Au-delà des collines" du réalisateur roumain Cristian Mungiu. Le jury présidé par l'Italien Nanni Moretti n'a pas souhaité attribuer le Prix d'interprétation masculine à Matthias Schoenarts, qui donne la réplique à Marion Cotillard, au profit de l'acteur danois Mads Mikkelsen, pour son rôle dans le film "La Chasse" de Thomas Vinterberg.
 
Découvrez le palmarès complet de ce 65è Festival de Cannes :
- Palme d'Or : "Amour" de Michael Haneke
- Grand Prix du jury : "Reality" de Matteo Garrone
- Prix d'interprétation masculine : Mads Mikkelsen
- Prix d'interprétation féminine : Cosmina Stratan et Cristina Flutur
- Prix de la mise en scène : "Post Tenebras Lux" de Carlos Reygadas
- Prix du scénario : "Au-delà des collines" de Cristian Mungiu
- Prix du jury : "La part des anges" de Ken Loach
- Caméra d'Or : "Beasts of the southern wild" de Benh Zeitlin
- Palme d'Or du court métrage : "Sessiz Be Deng" de L. Rezan Yesilbas. 

 



 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience