En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Cannes 2012 : L'Oreal, Chopard, Renault, le festival des sponsors

Article par , le 18/05/2012 à 16h16 , modifié le 18/05/2012 à 16h38 0 commentaire

Strass, paillettes, petits fours et grandes marques ! A côté du festival du film se joue un autre marché, celui des marques : L'Oreal, Martini, Renault, Chopard, Moët et bien d'autres... très présentes sur cet événement.

Symbole de glamour, de luxe, d'élégance, le festival de Cannes accueille cette année encore une quinzaine de sponsors officiels, très présents sur la Croisette et dans les hauts lieux de la capitale du cinéma..0
Terrazza Martini, plage orange, Club d'Albane sponsorisé par Moët & Chandon et la vodka Belvedere, Chopard et l'Oreal, partenaires historiques du festival... A Cannes, les marques s'affichent sans modération et sortent le grand jeu !

Suite l'Oreal où les stars et égéries du groupe de cosmétiques leader du marché viennent se faire maquiller, place aux couleurs d'un célèbre opérateur de téléphone et producteur de cinéma, terrasse festive où les beautiful viennent signer des contrats et être vues... A Cannes, les marques s'affichent au même titre que les Bruce Willis et autres Brad Pitt en format géant sur les façades des grands hôtels.


Festival glamour, Cannes est aussi un marché... marché du film mais aussi vitrine glamour pour la ville qui, le temps de la quinzaine cannoise, devient le centre du monde. Des milliers de journalistes accrédités, des stars qui déambulent sur la Croisette et devant les hôtels mythiques (la triade Martinez, Majestic, Carlon...), qui font la fête dans des soirées très Viiip sponsorisées par des marques de spiritueux.

Festival du luxe
Chopard, qui a redessiné la Palme en 1997, couvre les stars qui montent les marches de bijoux : Eva Longoria, Virginie Ledoyen et Diane Kruger portent leurs parures... protégées de loin par des gardes du corps aux petits soins. Outre ces placements de produits, le joaillier remet aussi son Trophée qui récompense de jeunes comédiens et son dîner est des plus courus.

Vroum vroum
Partenaire du festival depuis 3 décennies, Renault débarque sur la croisette avec 250 véhicules de la gamme Renault. Parmi lesquelles, deux stars 100% électriques : Fluence ZE et Twizy, le nouveau joujou de la marque, qui fera l'objet d'une présentation sur la plage Orange. Avec des placements de produits dans 300 films de cinéma, Renault s'impose comme le partenaire privilégié du cinéma.

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience