En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Cannes 2012 : Kristen Stewart attendue aujourd'hui sur la Croisette

Article par Maxime GUÉNY , le 23/05/2012 à 10h30 , modifié le 23/05/2012 à 10h58 0 commentaire

Attendue de pied ferme sur la Croisette pour présenter son nouveau film "Sur la route", Kristen Stewart est l'une des attractions de cette quinzaine cannoise.

Réalisé par le Brésilien Walter Salles, "Sur la route" sera présenté aujourd'hui à Cannes. En lice pour la Palme d'Or, le film met en scène toute une nouvelle génération d'acteurs dont la charmante Kristen Stewart.

Les acteurs ont été castés très tôt pour participer à ce film. Entre temps, la carrière de Kristen Stewart a explosé grâce à "Twilight". Afin de préparer au mieux les comédiens, le réalisateur Walter Salles aurait enfermé les acteurs dans un loft à Montréal en juillet pour les habituer à vivre ensemble. Le but étant de recréer une énergie commune sur le plateau.

Nathanaël Karmitz, producteur chez MK2 qui a porté le projet, précise à l'AFP que deux obstacles essentiels freinaient l'adaptation de "Sur la route" au cinéma: raconter "des histoires de sexe, de drogue, d'énergie et de rencontres, sans narration linéaire, très différentes des canons des studios américains" et tourner un "road-movie historique" dans une Amérique modelée autour des centres commerciaux et l'abandon des centres-villes.

Kristen Stewart, une actrice très demandée
Mais comme le rapporte Télérama, un journaliste du magazine MacLean's a révélé que le distributeur Alliance Films a demandé aux journalistes canadiens qui souhaitaient interviewer les acteurs de "On the road", de payer une "participation aux frais".

Afin de parler à Kristen Stewart, à Walter Salles, Sam Riley ou Garrett Hedlund, il aurait donc fallu débourser : 1.500 euros pour quatre interviews TV en tête à tête, 750 euros pour des interviews écrites en groupe autour d'une table, et 1.000 euros pour des interviews écrites en tête à tête...

Au-delà de cette polémique, les curieux pourront apprécier - cette fois-ci gratuitement - la montée des marchés de Kristen Stewart, prévue en fin d'après-midi à Cannes.
 
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience