En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Calogero : son nouvel album est une "thérapie" après une rupture douloureuse

Article par Malaïka COCO , le 21/04/2009 à 10h42 , modifié le 21/04/2009 à 10h48 1 commentaire

Après la rupture d'avec la mère de ses filles et l'échec relatif de son précédent album, Calogero est de retour avec L'Embellie. Dans Le Parisien, le chanteur confie que son nouvel album a été une véritable "thérapie".

Calogero est de retour ! Pour le plus grand bonheur de ses fans, l'interprète de Tien an Men sort un nouvel album appelé L'Embellie. Un titre éloquent dont Calogero explique la vraie signification dans Le Parisien. Le chanteur révèle notamment qu'il a préparé son nouvel opus après ce qu'il appelle "un orage dans la vie ". Comme pour beaucoup d'artistes, il s'est remis d'une douloureuse rupture grâce à la musique.
 
Après sept ans de vie commune, Calogero s'est séparé de la mère de ses petites filles, Nina âgée de 5 ans et Romy, 2 ans. "C'est sans doute un album qui parle de l'après-rupture, d'une volonté d'aller de l'avant, après un orage, un orage de la vie. J'ai vécu un truc extrêmement banal, qui arrive à plein de gens (...). Ce disque a été une thérapie", confie Calogero.
 
Calogero revient également sur le succès mitigé de son album Pomme C. L'interprète d'En apesanteur a alors perdu le sens des réalités : "Je suis devenu parano, un peu con, insupportable avec mon entourage. J'étais nerveux, mal dans mes pompes, parce que mon pauvre petit disque marchait moins bien. On en a quand même vendu 400 000. Mais je sortais de deux albums à 3 millions d'exemplaires en tout. On est parti sur une tournée gigantesque avec trois Bercy". Lucide, l'ancien protégé de Pascal Obispo avoue qu'il a "vu trop grand. Je me suis laissé piéger par le jeu du succès et j'ai pris une bonne baffe d'ego. Aujourd'hui, je vivrais les choses autrement"
 
Mais finie la déprime ! Calogero est désormais tourné vers l'avenir. Pour L'Embellie, son "meilleur" album, il s'est entouré de Jean-Jacques Goldman, Marc Lavoine, mais aussi Dominique A, Kent ou encore Dick Annegam. De quoi donner envie à ses fans ! 
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience