En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Cali soutient l'interprète de Sale P***

Article par Aude-Claire ABOUCAYA , le 12/07/2009 à 14h37 , modifié le 12/07/2009 à 14h57 9 commentaires

Cali boycotte le festival des Francofolies qui l'a aidé dans ses débuts avec son groupe Tom Scarlett. La raison de ce pied de nez aux organisateurs fidèles du festival ? La déprogrammation d'Orelsan...


La censure, Cali n'aime pas ça. Surtout quand il s'agit de blackbouler du festival des Francofolies, Orelsan, le jeune rappeur français qui a fait scandale avec une chanson plus que polémique.
Le titre en question, « Sale P***» dont les paroles ont choqué plus d'une oreille non-chaste, n'est visiblement pas un motif valable aux yeux de Cali pour annuler la prestation du rappeur.

Ce dernier a envoyé une lettre aux organisateurs pour leur signifier qu'il se déprogrammait dans la foulée. Une missive dans laquelle le chanteur de Perpignan manifeste son désaccord à grands coups de métaphores. Cali parle en effet de cette décision comme d'une "nouvelle flèche décochée dans le coeur des libertés" et d'un "festival qui se discrédite".

C'est ainsi qu'il justifie sa décision de boycotter "avec tristesse mais conviction, tous ces lieux muselés", comme il l''indique dans son communiqué de presse.

Une autre pensée va au rappeur absent : celle d'Olivia Ruiz qui lui a dédicacé son concert de samedi 11 juillet.

"Si la liberté d'expression ne s'use que quand on ne s'en sert pas", ne faudrait-il pas veiller à ne pas l'user parce qu'on s'en est trop servi ?

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience