En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Buzz : Yasmina future Nouvelle Star ?

Article par , le 12/03/2009 à 12h37 , modifié le 12/03/2009 à 12h43 2 commentaires

Dans le dernier épisode de la Nouvelle Star, une petite brunette prénommée Yasmina s'est fait remarquer grâce à sa voix éraillée et son jeu de guitare rock'n'roll. Buzz éclair, un peu partout on la voit déjà comme la future Nouvelle Star.

Chaque saison de la Nouvelle Star réserve son lot de surprises musicales et lors de la dernière émission diffusée mardi soir il y a en a eu une de taille. A la fin de l'émission, les membres du jury Philippe Manœuvre, André Manoukian, Lio et Sinclair sont à Paris quand arrive devant eux la dernière candidate de la journée.
 
Elle est brune, vêtue d'une petite robe en jean et porte une guitare à la main. Nom de code : Yasmina. Face au jury, elle précise comme une petite fille qu'elle a "seize ans et demi", pas seize ans non, seize ans et six mois, ça compte à cet âge là, surtout si l'on considère que pour participer à la Nouvelle Star il faut avoir au moins seize ans. Donc six mois, ça compte forcément.
 
Lorsque Yasmina propose de chanter Cendrillon, le tube de Téléphone, Philippe Manœuvre n'y tient plus et propose une version très personnelle du début du refrain. Puis c'est au tour de Yasmina d'entonner la chanson. Sa voix suave et éraillée proche de celle de Charlotte Gainsbourg par moment la fait partir sur une interprétation arrangée du titre qui séduit largement les membres du jury. Lio félicite la "présence extraordinaire" de Yasmina tandis que les autres lui attribuent un oui d'office. Mais ça, c'est avant que Yasmina ne prenne sa guitare et ne chante Because the night, la chanson rock de Patti Smith. Un ange passe...
 
La petite brunette de seize ans et demi offre une telle prestation aux membres du jury que l'émission se termine avec la voix de Yasmina en fond. Il y a de la Nouvelle Star là-dedans ! C'est en tout cas ce qui ressort des impressions post-émission, un peu partout, on parle de Yasmina et on la voit déjà grande. Selon le magazine Voici, elle ferait partie des 40 finalistes qui ont survécu à l'épreuve face au public. Croisons les doigts pour qu'elle passe les autres étapes haut la main.   
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience