En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Bumcello : un nouvel album parfait à découvrir et à aimer

Article par , le 17/06/2008 à 16h11 , modifié le 24/06/2008 à 12h03 0 commentaire

Bumcello, c'est un duo de deux musiciens exaltés dont on ne connait pas toujours les visages mais qui ont le pouvoir, par leur musique, de vous emporter. Cyril Atef, batteur-percussionniste et Vincent Ségal, violoncelliste, viennent de sortir leur sixième album, "Lychee Queen", un petit bijou d'éclectisme et d'exotisme musical.

Cyril Atef, Vincent Ségal ? Ces deux noms ne vous sont peut-être pas forcément familiers, mais il serait dans votre plus grand intérêt de les découvrir, les connaître et même les apprécier ! Cyril Atef et Vincent Ségal sont musiciens, le premier batteur-percussionniste et le second violoncelliste. En 1995, grâce à un ami commun, ils se rencontrent et forment le groupe Bumcello, un duo brillant et déjanté à l'image de ses deux membres qui possèdent des caractères différents, mais de la musique, la même passion exaltée.

Impossible de définir Bumcello. Trip-hop, jazz, musique alternative, musique du monde... Tout y est. Cyril Atef et Vincent Ségal ont fait de leur groupe un véritable projet expérimental qui se permet de mélanger les goûts et les couleurs, les styles musicaux et les inspirations. Bref, Bumcello n'est ni plus ni moins qu'un melting-pot musical qui frôle la perfection.
Il faut dire que les deux musiciens ont une sacrée formation. Tous les deux ont parcouru le monde pour collaborer avec une pléiade d'artistes divers et variés et découvrir la musique contemporaine, le jazz, le hip-hop, les musiques extra-européennes ou le rock. Tous ces genres constituent aujourd'hui une base d'inspiration sur laquelle Cyril Atef et Vincent Ségal osent sans limite.

Bumcello - Lychee QueenAprès Bumcello, Booty Time, Nude for Love, Get Me et Animal Sophistiqué, le duo vient de sortir son sixième album, Lychee Queen, un vrai petit bijou d'éclectisme musical aux couleurs toujours aussi riches et équilibrées, mais plus douces et plus légères que pour les précédents albums. Soleil, chaleur, sable oriental, désert africain et côte californienne, Bumcello fait voyager à travers le monde à grand renfort d'inspirations brésiliennes, groove, funk, samba ou psychédéliques. Les quelques invités prestigieux qui ont participé à cet album (Chocolate Genius, Blackalicious, etc.) y sont aussi pour beaucoup et le tout prouve encore une fois que Bumcello est capable de réunir les hommes.

Rien de mieux d'ailleurs que de se réunir autour de Bumcello et de les voir en live pour ressentir toute la mesure de leur talent basé, dans ces moments-là, sur l'improvisation. Cyril Atef et Vincent Ségal seront aux festivals Solidays et Francofolies et joueront du pur Bumcello accompagné des artistes qui ont participé à Lychee Queen, le 11 septembre prochain, dans le cadre du festival Jazz à la Villette. Grands moments en perspective !

Bumcello en vidéo : Assiko Mintanan feat. Mama Ohjanta, extrait de Lychee Queen

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience