En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Britney Spears s'attire les foudres de la PETA

Article par , le 09/12/2008 à 17h08 , modifié le 09/12/2008 à 17h10 8 commentaires

L'association PETA qui défend les droits des animaux a pris Britney Spears pour cible, pour la simple et bonne raison que des lions et des éléphants apparaissent dans le clip de son dernier titre "Circus".

Britney Spears est de retour oui, mais elle ne se fait pas que des amis. L'association PETA qui défend ardemment les droits des animaux a pris la chanteuse pour cible en critiquant l'utilisation de lions et d'éléphants qui est faite dans le clip de son dernier titre Circus.
Dans la vidéo, on découvre en effet Britney Spears en dompteuse très sexy. Pour rendre la scène plus réelle, elle est entourée de deux lions dont on ne sait pas s'ils ont été ajoutés par ordinateur ou si la chanteuse a vraiment posé entre les deux grosses bêtes en train de rugir. Les images de la fin du clip sont entrecoupées de gros plan sur une tête d'éléphant.
 
En bref, des lions, un éléphant, des animaux de cirque en somme, mais ça n'a pas du tout plu à la PETA. L'association critique "l'utilisation" des animaux par la star et n'hésite à pas à comparer leur condition à celle de Britney Spears. "Comme Britney est une victime des paparazzi, qu'elle se plaint tout le temps d'être surveillée et de ne pas se sentir libre, elle devrait être la première à comprendre les horreurs que connaissent les animaux en captivité, utilisés pour le divertissement." ont-ils déclaré par communiqué interposé.
 
La comparaison est peut-être un peu poussée, mais finalement la pression qu'a ressenti Britney Spears lui a quand même fait perdre la tête il n'y a pas si longtemps. Pour autant, faut-il vraiment attaquer Britney Spears quand elle fait apparaître des animaux de cirque dans un clip pour un titre qui s'appelle Circus, alors que d'autres stars portent impunément de la vraie fourrure sur le dos ?
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience