En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Le nouvel album de Britney Spears : top ou flop ?

Article par Jordan GREVET , le 14/03/2011 à 14h23 , modifié le 14/03/2011 à 23h58 1 commentaire

Après plus de deux ans d'absence, Britney Spears est de retour avec son septième album, "Femme Fatale". A quelques jours de sa sortie, Plurielles.fr l'a écouté et vous livre ses impressions.

Attendu pour le 29 mars, le nouvel album de Britney Spears, "Femme Fatale" a fait son apparition ce week-end sur le net. Une apparition remarquée puisque même le célèbre bloggeur Perez Hilton s'en est fait l'écho, se montrant particulièrement enthousiaste sur le septième opus très attendu de la princesse de la pop, qui n'a pas sorti de nouvel album depuis "Circus" en 2008.

A Plurielles.fr aussi, nous sommes curieux et nous nous sommes procurés le précieux sésame – en attendant, bien sûr, d'acheter l'album dès sa sortie car, rappelons le, la musique, ce n'est pas gratuit !

Que vaut donc "Femme Fatale" ? S'il est indéniable qu'il ne s'agit pas du meilleur album de Britney Spears, il contient tout de même quelques jolies surprises, à l'instar notamment du très électro-pop "Till the World Ends", deuxième single de "Femme Fatale". Co-ecrit par la chanteuse Kesha, dont on retrouve la patte, le titre est simple mais efficace et devrait se jouer en boucle dans les boîtes de nuit des quatre coins du monde. Dans le même genre, "(Drop Dead) Beautiful" et "I Wanna Go" revêtent un côté très dance qui, s'il ne présente rien de nouveau, a le mérite d'être entraînant (et entêtant).

Autres titre qui sort du lot : "Inside Out", dans lequel Britney Spears renoue avec ses racines 100% pop, qui ont fait d'elle la star qu'elle est aujourd'hui.

Véritable OVNI sur cet opus, "How I Roll" est une bouffée d'air frais et prend des allures de titre indie et acoustique, tel qu'on pourrait l'entendre dans un épisode de Grey's Anatomy. Enfin, "Criminal" est une balade légèrement "pop-isée" qui rappelle certains titres de l'album "American Life" de Madonna. Une référence d'ailleurs revendiquée par Britney Spears.

Un album sans tubes ?

Mais tout n'est pas à garder sur "Femme Fatale". Du côté des déceptions, on retiendra surtout "Big Fat Bass", duquel on attendait beaucoup car il est le fruit d'une collaboration avec will.i.am, le leader des Black Eyed Peas. Répétitif et bourré d'effets sonores superflus, le titre en devient presque inécoutable.

De leur côté, "Gasoline", "Trouble for Me" et "Seal It with a Kiss" s'écoutent mais ne sont pas non plus des tubes en puissance. Et c'est peut-être là le problème de "Femme Fatale" : aussi bons que peuvent l'être certains morceaux, aucun ne semble réellement sortir du lot, comme ont pu le faire "Womanizer" et "Gimme More" sur les deux opus précédents de Britney Spears. Même le premier single de "Femme Fatale", "Hold It Against Me", disponible depuis le mois de janvier, n'arrive pas à jouer ce rôle. Trop dance, trop plat, trop remixé.

Mais si, après plus de deux ans d'attente, certains diront (à juste titre) que "Femme Fatale" n'est pas du grand Britney, ils auraient tout de même tort de bouder leur plaisir. L'album est un vrai plaisir coupable.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience