En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Britney Spears poursuivie pour plagiat ?

Article par Eleonore GUERRE , le 22/02/2011 à 11h42 , modifié le 22/02/2011 à 11h46 2 commentaires

Le dernier single de la chanteuse, Hold It Against Me serait étrangement similaire à une chanson écrite en 1979 par le groupe Bellamy Brothers.

C'est le Daily Mail qui rapporte cette information surprenante. Britney Spears serait accusée de s'être inspiré d'une chanson déjà existante pour son dernier tube « Hold It Against Me ».

En effet, cela fait à peine une semaine que la chanson est sortie et déjà Britney est accusée de plagiat et pourrait être obligée de verser une somme de plusieurs millions de dollars.


C'est le groupe Bellamy Brothers qui accuse la star de s'être largement inspirée de leur tube « If I Said You Had A Beautiful Body Would You Hold It Against Me" sorti en 1979, une chanson avait connu d'ailleurs un franc succès. Les deux membres du groupe, deux frères, ont donc décidé d'engager des poursuites contre la chanteuse, immédiatement.

 

David Bellamy, l'un des deux membres de Bellamy Brothers s'exprime dans « The Daily Star » : « Howard et moi n'avons rien de personnel envers Britney. C'est une femme talentueuse. Mais professionnellement, nous nous sentons complètement arnaqués. Nous engagerons donc les poursuites légales appropriées si nos avocats reconnaissent que nous nous sommes fait arnaqués. ». Affaire à suivre, donc...

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience