En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Britney Spears : Femme Fatale ou starlette dépassée ? (VIDEO)

Article par , le 06/10/2011 à 11h05 , modifié le 06/10/2011 à 11h35 0 commentaire

Britney Spears entame à Bercy sa tournée Femme Fatale. "Un des meilleurs show que j'ai fait" dit-elle. La star convaincra-t-elle son monde ?

Britney Spears était hier soir parmi les sujets phares du JT de TF1, à la veille de son concert à Paris, en pleine tournée européenne pour son Femme Fatale Tour. La chanteuse de Gimme More avait promu son spectacle lors d'une récente interview à Londres : "C'est un des meilleurs shows que j'ai fait(...). Il y a 6 ou 7 changements de costumes (...), beaucoup d'action et d'interaction avec le public. Il est même invité à monter sur scène avec moi, c'est exceptionnel".

Rihanna, Lady Gaga... La nouvelle garde

Les fans, le matin du 6 octobre, sont déjà installés devant les grilles de Bercy. De France, on a déjà entendu les premiers échos sur cette tournée mondiale, marqué notamment par un lap-dance offert par Britney Spears a un fan privilégié qui monte effectivement sur scène.

Dans ce grand retour, la chanteuse de Gimme More se déchaîne pour combler son public. Et comme le souligne le reportage de TF1, il faut bien cela pour faire face à la concurrence quand des stars planétaires comme Beyoncé, Lady Gaga ou Rihanna sont de la partie et défrayent régulièrement la chronique, admirative de leur charisme endiablé. Britney Spears n'a pas intérêt à faire un résucé de ses précédentes prestations, ni à copier les "petites" nouvelles.

Femme fatale or not femme fatale ?

C'est pourtant ce qu'on est pas loin de lui reprocher. La débauche d'artifices dignes des plus gros concerts de stars américaines ne camoufle pas le fait que dans certains stades européenns, Britney Spears n'a pas fait salle comble. Au Parisien, l'envoyé spécial en Belgique n'est pas tendre avec celle qu'il a vu en concert à Zurich soulignant l'ironie du titre Femme Fatale. Britney "donne dans le déjà-vu", "a pris un coup de vieux", "danse laborieusement dans son bikini doré".

La chanteuse en prend pour son grade et ne gagne pas à reprendre les titres de celles qui la menacent désormais comme Rihanna et son S&M. "Les Suisses applaudiraient presque davantage les autres stars qui apparaissent sur les écrans pour des duos vituels", conclut le journaliste amèrement. À 29 ans, le renouvellement et pseudo come-back de la chanteuse de Hit me baby one more time ne fait pas l'unanimité.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience