En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Britney Spears est officiellement une icône gay

Article par Mourad LAHDIL , le 29/04/2009 à 14h36 , modifié le 29/04/2009 à 16h53 5 commentaires

Lors d'une prochaine cérémonie de remises de prix célébrant la culture gay, Britney Spears se verra remettre un prix d'honneur, décerné par une communauté à qui elle doit une partie de son succès.

En dix ans de carrière, Britney Spears a vendu 85 millions d’albums. Elle a été nommée sept fois aux Grammy Awards, et a remporté des dizaines de prix dans les cérémonies récompensant les stars de l’industrie musicale : artiste de l’année, meilleur album, meilleur clip, nom le plus recherché sur Google, etc.

Et très bientôt, Britney Spears pourra enfin ajouter à ces récompenses l’un des trophées les plus prestigieux et les plus convoités de tous les trophées. Le 13 juin prochain, elle recevra un prix d’honneur lors de la seconde édition des NewNowNext Awards, soient les 7 d’Or, version gay.

Les NewNowNext Awards célèbrent la pop culture et récompensent les icônes de la communauté gay et lesbienne américaine : l’année dernière, la chanteuse Leona Lewis, l’actrice Ellen Page et la série Gossip Girl avaient été primées. Cette année, la suite de Twilight et la suite de The Dark Knight se disputeront le trophée du meilleur film qu’on n’a pas encore vu ; dans les autres catégories, on retrouvera notamment l’acteur James Franco, la série Skins ou la "chanteuse" Lady GaGa. La cérémonie sera retransmise en direct sur la chaine LOGO, la filiale gay-friendly de MTV.

Présentés par la drag-queen RuPaul, la "reine de Manhattan", les NewNowNext Awards ont donc décidé d’introniser Britney Spears en tant qu’icône gay officielle ; et de rendre de plus en plus incompréhensible ce qui rend précisément une icône gay si iconique.
 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience