En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Britney Spears aide la marine à faire fuir les pirates

Article par Jonathan MURCIANO , le 29/10/2013 à 14h18 , modifié le 29/10/2013 à 14h26 0 commentaire

La marine marchande britannique diffusent des tubes de Britney Spears pour dissuader les pirates somaliens de s'en prendre à elle.

Britney Spears a fait danser des millions de personnes depuis le début de sa carrière de chanteuse. De Baby One More Tim à Womanizer, plusieurs de ses tubes sont connus dans le monde entier (A lire aussi - Britney Spears rêve qu'elle se rapproche de Ryan Gosling). La marine marchande britannique vient de révéler un procédé original pour faire fuir les pirates dans la région somalienne, connue pour ses nombreuses attaques du genre ces dernières années. Selon le quotidien Le Figaro, ses morceaux sont diffusés pour dissuader les pirates s'ils ne rebroussent pas chemin après les premières sommations.

Un max de décibels

Britney Spears, en pleine préparation de son prochain show à Las Vegas en attendant la sortie de son nouvel album, va être surprise par cette nouvelle (A lire aussi : Britney Spears écrit une lettre à ses fans pour les remercier). Les rebelles somaliens détestent par-dessus tout la culture occidentale et qui de mieux qu'une pop star, qui a connu tous les succès et les excès, en serait la plus représentative. Steve Jones, le directeur maritime de la Security Association for the Maritime Industry (qui représente les entreprises spécialisées dans la sécurité maritime) a détaillé les méthodes de dissuasion de ces bateaux.

Ils utilisent les Long Range Acoustic Devices (LRAD), qui assourdissent les pirates en envoyant des sons avec un maximum de décibels pour que cela devienne insupportable à vivre. Cela permet de limiter les risques d'accrochages meurtriers entre les deux camps et surtout éviter l'utilisation de vraies armes cette fois-ci. Britney Spears devrait s'en réjouir (A lire aussi - Britney Spears : ses projets mariage et bébés !) !
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience